Le Maître Papetier

Vendredi 19 octobre 2018

twitteryoutube

Accueil Usines et Technologies Technologies Ventouse de levage de rouleaux de papier

Ventouse de levage de rouleaux de papier

Envoyer Imprimer PDF

La ventouse de levage de rouleaux de papier est conçue pour une manutention automatique, sûre et délicate d'une grande variété des différentes qualités et de papier et tailles de rouleaux. Les joints d'étanchéité inférieures sur mesure entre les zones d'aspiration étroites et les clapets tactiles mécaniques permettent un contact serré aux extrémités de rouleaux plus poreuses.

La ventouse de levage comporte deux pompes à vide indépendantes -- une pour la génération de vide requise et l'autre comme secours ou pour une capacité d'aspiration additionnelle. Le niveau de vide est continuellement surveillé et l'unité dispose d'une alimentation UPS ou d'une protection de générateur en cas de panne d'électricité.

Les détecteurs dans la ventouse de levage permettent de lui éviter des collisions en mode d'automatisation complet. Lors du fonctionnement manuel de la ventouse de levage, les détecteurs permettent de ramasser un rouleau en suivant les voyants d'indication. S'il y a un mauvais alignement dans le point de ramassage du convoyeur, l'automatisation des grues procède à une action corrective.

Source : Konecranes

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
Spi-Bio
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier