Buffalo Rail & Infrastructure Corporation acquiert l'usine de pâte à papier de Canfor à Taylor

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L'ancienne usine de pâte à papier de Canfor à Taylor, près de Fort St. John, a été acquise par la société Buffalo Rail & Infrastructure Corporation, basée à Calgary, pour un montant de 7 millions de dollars.

L'achat marque un développement important, puisqu'il est prévu de reconvertir le site de 300 acres en un centre industriel polyvalent de distribution et de logistique, destiné aux secteurs de l'énergie, de l'agriculture et de la sylviculture.

Buffalo Rail prévoit d'investir plus de 50 millions de dollars dans le projet de conversion, qui devrait créer 100 emplois dans le secteur de la construction et 30 postes permanents d'ici le deuxième trimestre 2025.

L'acquisition a été accueillie avec optimisme par les députés locaux, qui y voient un catalyseur potentiel de la croissance économique et des possibilités d'emploi dans la région.

Cet achat intervient alors que Canfor est confrontée à des défis, notamment des difficultés d'accès à la fibre et des décisions stratégiques de fermeture de plusieurs installations, ce qui signale des changements dans le paysage industriel régional.

Les projets de Buffalo Rail s'alignent sur les développements économiques prévus, tels que le gazoduc Coastal Gaslink, qui devrait stimuler la demande de produits énergétiques dans la région.