Lecta s’engage fermement en faveur de l’achat de cellulose et de fibre certifiées et contrôlées

Développement durable
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Pour protéger les forêts et l’environnement.

Le bois étant une ressource naturelle et renouvelable, Lecta soutient avec ferveur son utilisation responsable afin de préserver les forêts, l’environnement et les valeurs économiques et sociales de notre société.

Notre engagement en matière d’achat de cellulose et de fibre est décrit dans notre politique responsable d’achat de bois et de produits d’origine forestière. Cette politique et les exigences qu’elle implique, ainsi que les principes de notre Code éthique et de la politique du système de management intégré de Lecta, garantissent une gestion correcte de nos achats, alignée sur nos objectifs de développement durable.

Conformément à ces valeurs, Lecta dispose depuis quelques années d’un système de chaîne de contrôle PEFC et FSC® C011032 pour assurer la protection et la responsabilité des ressources forestières de manière traçable. 

En 2022, 87 % de la cellulose achetée par Lecta était certifiée et 100 % était d’origine contrôlée. L’objectif fixé pour 2030 est que 100 % de la cellulose achetée par Lecta soit certifiée et contrôlée.

Pour en savoir plus sur l’achat de cellulose et de fibre par Lecta, consultez le Rapport de Développement Durable 2022.

Plus d’informations sur l’engagement de Lecta pour le développement durable sur le site www.lecta.com.​


Source : Lecta