Stella-Jones annonce ses résultats du premier trimestre

Éric Vachon, président et chef de la direction de Stella-Jones

Financières
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Un excellent début d'année après une performance financière record en 2023

  • Ventes de 775 millions $, en hausse de 9 %, portées par la croissance interne des catégories de produits d'infrastructures
  • Hausse de 30 % du BAIIA qui atteint un niveau record au premier trimestre de 156 millions $, soit une marge de 20,1 %
  • Résultat net de 77 millions $, soit 1,36 $ par action, en hausse de 32 % par rapport au RPA dégagé au T1-2023

Montréal (Québec), le 8 mai 2024 - Stella-Jones Inc. (TSX: SJ) (« Stella-Jones » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui les résultats financiers de son premier trimestre clos le 31 mars 2024.

« Je suis satisfait de notre performance au premier trimestre, qui constitue un fort début d'année, porté par notre lancée entreprise en 2023 », a déclaré Éric Vachon, président et chef de la direction de Stella-Jones. « Cette performance reflète la robustesse continue des tendances fondamentales du marché dans nos catégories de produits d'infrastructures et représente une amélioration par rapport à nos solides résultats du quatrième trimestre. Bien que nous ayons constaté un ralentissement du rythme des achats effectués par les sociétés de services publics au cours des derniers trimestres, nous sommes persuadés que les engagements pluriannuels de volumes  supplémentaires obtenus auprès de clients actuels et nouveaux se matérialiseront et mettront en évidence le potentiel de croissance durable de nos activités ».

« La vigueur soutenue de nos résultats témoigne des efforts que nous consacrons au développement de nos activités d'infrastructures et à la mise à profit de nos avantages concurrentiels uniques. Grâce à la solidité de nos  relations clients et à l'étendue de notre réseau, nous disposons d'atouts pour saisir des occasions de croissance et ainsi atteindre nos objectifs stratégiques », a conclu M. Vachon.

Lien au communiqué

Source : Stella-Jones