Papiers Tissu KP publie ses résultats du troisième trimestre 2023

Dino Bianco, chef de la direction de Papiers Tissu KP

Financières
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Mississauga (Ontario), 8 novembre 2023 — Papiers Tissu KP inc. (« PTKP ») (TSX : KPT) présente ses résultats financiers et ses résultats d’exploitation ainsi que ceux de Produits Kruger inc. (« Produits Kruger ») pour le troisième  trimestre de 2023.

Produits Kruger est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés aux consommateurs (CashmereMD, PurexMD, SpongeTowelsMD, ScottiesMD, White SwanMD et BonterraMC) et au marché  des produits hors foyer. La Société continue de croître dans le segment des produits de consommation aux États-Unis grâce à la marque White CloudMD et à d’autres marques privées de qualité supérieure. PTKP détient actuellement une participation de 13,1 % dans Produits Kruger.

Faits saillants financiers et opérationnels de Produits Kruger au troisième trimestre de 2023

  • Les revenus se sont élevés à 473,4 millions de dollars au T3 2023, contre 427,0 millions de dollars au T3 2022, soit une augmentation de 46,4 millions de dollars, ou 10,9 %.
  • Le BAIIA ajusté1 s’est chiffré à 72,4 millions de dollars au T3 2023, contre 30,7 millions de dollars au T3 2022, soit une augmentation de 135,7 %.
  • Le revenu net s’est élevé à 12,9 millions de dollars au T3 2023, contre une perte nette de 38,8 millions de dollars au T3 2022, une augmentation de 51,7 millions de dollars.
  • La Société a déclaré un dividende trimestriel de 0,18 $ par action, payable le 15 janvier 2024.

« Nous sommes très satisfaits de notre BAIIA ajusté de 72,4 millions de dollars au troisième trimestre 2023, mis en évidence par un volume de ventes robuste dans notre segment des produits de consommation et par l'amélioration de  la productivité des équipements de notre réseau », a déclaré Dino Bianco, chef de la direction de Papiers Tissu KP. « Nous avons également bénéficié d'un trimestre saisonnièrement fort, d'une baisse des coûts de la pâte à papier et  des autres intrants, ainsi que du maintien des prix de 2022. Par conséquent, nous avons dépassé les attentes malgré un environnement économique incertain. »

« En ce qui concerne le quatrième trimestre, nous constatons une certaine modération des coûts des intrants, mais une pression inflationniste continue sur nos frais de vente, frais généraux et frais d’administration, car les coûts de main- d'œuvre, de marketing et d'informatique, entre autres, continuent d'augmenter. Nous pensons que les volumes resteront élevés et que nos marges resteront stables grâce aux prix annoncés précédemment. »

Lire la suite du rapport

Source : Papiers Tissu KP

 

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.