Fedrigoni Mistral, la nouvelle gamme de papiers embossés haute définition

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Une collection de papiers "façonnés par le vent". La nouvelle gamme Fedrigoni Mistral apporte un souffle d'élégance et d'originalité grâce à ses textures différenciantes. Idéale pour l’édition premium, la communication créative et le packaging de luxe, Mistral complète la gamme des papiers spéciaux embossés de Fedrigoni.

Milan, le 7 mars 2024 – Classique élégance et textures originales, la gamme Mistral enrichit à présent l'offre de papiers embossés de Fedrigoni grâce à son design intemporel. Fedrigoni Mistral, la nouvelle collection de papiers spéciaux naturels et couchés, est idéale pour tous les projets d'édition haut de gamme (livres, catalogues, couvertures), les supports de communication (invitations et brochures, cartes de vœux, étiquettes) et les emballages de luxe. Sophistiquée et intemporelle, la gamme Mistral apporte une bouffée de fraîcheur et d’originalité aux esprits créatifs. Ses textures exclusives contribuent à créer une expérience tactile unique.

Disponible dans de multiples grammages (de 100 à 400 g/m2), cette nouvelle collection se décline en deux types de motifs : une texture très élégante pour Mistral Tradition, et des décors géométriques pour Mistral Design. Tous arborent une touche délicate et raffinée. Les tonalités vont de l'ivoire brillant d'Ivory au blanc naturel — sans azurants optiques — de Natural, en passant par l'intemporel Premium White.

La gamme Mistral présente trois versions, toutes fabriquées à partir de pâte ECF certifiée FSC et compatibles avec les technologies d'impression les plus courantes.  

La ligne Tradition présente des papiers naturels embossés sur les deux faces. Elle est disponible en six grammages (100-120-170- 250-320-400 g/m²) et en trois teintes : Premium White, Natural et Ivory.

Mistral Stucco Tradition aux caractéristiques identiques, est soumis au traitement de surface spécial Stucco qui lui garantit un rendu des couleurs, une intensité et une homogénéité d’impression pour des images au rendu net et brillant, tout en préservant l'aspect du papier. Mistral Stucco est disponible en quatre grammages (120-170-270-350 g/m²) et dans les teintes Premium White et Natural.

Enfin, Mistral Design, comprend des papiers naturels embossés sur les deux faces, disponibles en quatre grammages (120-170-250-350 g/m²) et deux teintes : Premium White et Natural. Pour les grammages les plus élevés, le support est constitué de plusieurs couches fibreuses laminées entre elles. Cette spécificité technique confère au papier des caractéristiques mécaniques optimales telles que la rigidité, la résistance à la déchirure, une épaisseur supérieure, une texture rugueuse et une performance tactile particulière.

"Mistral, alliant tradition et innovation, apporte une touche de luxe à l’univers du packaging. L'étendue de la gamme permet de répondre aux besoins créatifs les plus variés, en ajoutant à chaque projet une note raffinée et originale. Mistral crée une expérience tactile et visuelle particulière", déclare Céline Bertuzzi, responsable marketing produit pour Fedrigoni Special Papers. Mistral fait partie des solutions dédiées à la communication créative de Fedrigoni Special Papers, le nouveau nom de la division dédiée aux papiers spéciaux. Celle-ci comprend trois segments : luxury packaging, publishing & creative communication et technical solutions. L'expertise technique, les matériaux de haute qualité, l'innovation continue et l'engagement pour la durabilité ouvrent un scénario dans lequel, comme sur une page blanche, les idées les plus créatives prennent forme. D'où le nouveau concept de Fedrigoni Special Papers : "Shaping Ideas".


Fedrigoni

Fondée en 1888, Fedrigoni signifie aujourd'hui l'excellence dans le monde des étiquettes et des matériaux auto-adhésifs, des papiers spéciaux pour l'emballage de luxe et d'autres solutions créatives, et des solutions RFID/NFC et connectées. Avec plus de 5 000 employés dans 28 pays et 25 000 produits, le Groupe vend et distribue dans 132 pays et, grâce en partie à des acquisitions récentes, a obtenu les positions de premier acteur mondial dans les étiquettes de vin et les papiers haut de gamme pour l'emballage de luxe, deuxième dans les papiers d'art et de dessin, et troisième dans les matériaux auto-adhésifs premium. La division Special Papers comprend le groupe Cordenons, la marque historique Fabriano, Éclose (septembre 2021), Guarro Casas (octobre 2022), Papeterie Zuber Rieder (novembre 2022) et Arjowiggins China (décembre 2023), et de la division Self-Adhesives, Arconvert, Manter, Ritrama (février 2020), IP Venus (décembre 2020), Acucote et Rimark (juin 2021), Divipa (février 2022), Tageos (avril 2022), Unifol (juillet 2022) et SharpEnd (janvier 2024). Le distributeur américain GPA fait également partie du Groupe.

Pour plus d'informations : www.fedrigoni.com