Georgia-Pacific investit 80 millions de dollars dans son usine de cellulose de l'Alabama River

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Georgia-Pacific est sur le point de finaliser un investissement de 80 millions de dollars dans son usine de cellulose de l'Alabama River, située près de Monroeville, en Alabama.

Le projet augmentera la capacité de production de pâte en flocons de l'usine, un matériau essentiel dans les produits d'hygiène, tout en créant 12 nouveaux emplois.

Cet investissement renforce la capacité de l'usine à s'adapter aux tendances du marché. La modernisation des équipements permettra de produire des balles et des rouleaux de différentes qualités, répondant ainsi à un plus large éventail de besoins des clients. Les machines modernisées peuvent désormais produire à la fois des rouleaux de pâte en flocons et des balles de pâte à papier, ce qui permet une plus grande diversification. La pâte en flocons est utilisée dans les produits d'hygiène jetables essentiels tels que les couches et les produits d'incontinence pour adultes.

L'usine de cellulose d'Alabama River est un employeur majeur dans la région, avec une main-d'œuvre directe de 480 personnes. La présence de Georgia-Pacific en Alabama s'étend au-delà de cette usine, avec six installations dans l'État qui emploient plus de 2 200 personnes et dont la contribution à l'économie de l'État est estimée à 619 millions de dollars. Ce dernier investissement renforce l'engagement de Georgia-Pacific en faveur d'un avenir durable et fructueux, tant pour ses installations que pour les communautés qu'elles desservent.