Stella-Jones annonce ses résultats du troisième trimestre

Éric Vachon, président et chef de la direction de Stella-Jones

Financières
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Rentabilité record grâce à la croissance continue des activités liées aux infrastructures

  • Ventes de 949 millions $, en hausse de 13 %
  • Croissance interne de 17 % des ventes générées par les activités liées aux infrastructures
  • BAIIA1 de 193 millions $, qui représente une marge1 de 20,3 %, en hausse par rapport à 14,1 % au T3 2022
  • Résultat net de 110 millions $, soit 1,91 $ par action, en hausse de 79 % par rapport au RPA dégagé au T3 2022
  • Acquisition des activités de fabrication de poteaux destinés aux sociétés de services publics de Baldwin Pole and Piling (« Baldwin »)
  • Offre publique de rachat dans le cours normal des activités annoncée pour 2023-2024

MONTRÉAL, 07 nov. 2023 - Stella-Jones Inc. (TSX: SJ) (« Stella-Jones » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui les résultats financiers de son troisième trimestre clos le 30 septembre 2023.

« Au troisième trimestre, Stella-Jones a réalisé des progrès notables dans la poursuite de sa trajectoire de croissance. La Société a non seulement enregistré un autre trimestre de forte croissance des ventes, mais a aussi affiché une augmentation record de sa rentabilité », a déclaré Éric Vachon, président et chef de la direction de Stella-Jones.
« Ces résultats ont été portés par la performance robuste continue de nos activités liées aux infrastructures et par des résultats conformes à nos attentes dans le secteur du bois d'œuvre à usage résidentiel. Alors que les ventes de poteaux destinés aux sociétés de services publics ont continué à profiter de dynamiques de prix de vente favorables, nous avons également observé une amélioration progressive des volumes de vente de cette catégorie de produits au cours du trimestre, en plus d'avoir augmenté de manière substantielle nos volumes de production à la suite de la réalisation de projets d'investissement et de l'acquisition récente de Baldwin. Jumelé à la reconstitution de nos stocks de traverses de chemin de fer, nous sommes confiants de pouvoir soutenir notre croissance à l'approche de 2024. De plus, au cours du troisième trimestre, nous avons publié notre rapport environnemental, social et de gouvernance 2022, dans lequel nous présentons pour la première fois notre stratégie et nos objectifs sur le plan des considérations ESG afin de contribuer à un avenir plus durable ».

« Alors que nous approchons la fin de l'année, je me réjouis de notre performance et des étapes charnières que nous avons franchies jusqu'à présent en 2023. Nos résultats mettent en évidence notre capacité à tirer parti des tendances positives dans nos secteurs d'activité en mettant à profit notre vaste présence à l'échelle nord-américaine et l'expertise inestimable de nos équipes pour générer une croissance rentable à long terme pour nos actionnaires », a conclu M. Vachon.

Lire la suite du rapport

Source : Stella-Jones

 

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.