Kimberly-Clark annonce ses résultats pour le troisième trimestre 2023

Financières
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le 24 octobre 2023, Kimberly-Clark Corporation a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2023.

Faits marquants du trimestre

  • Ventes nettes de 5,1 milliards de dollars, en hausse de 2 %, avec une croissance organique des ventes de 5 %.
  • La marge brute était de 35,8 %, en hausse de 530 points de base par rapport à l'année précédente, grâce à une réalisation favorable des revenus nets et à la productivité.
  • Le bénéfice dilué par action était de 1,73 $ ; le bénéfice ajusté par action était de 1,74 $, soit une augmentation de 24 % par rapport à l'année précédente.
  • Augmentation des perspectives de croissance organique pour 2023 à 4 % - 5 %, et de croissance du bénéfice par action ajusté à 15 % - 17 %, avec une marge d'exploitation ajustée en hausse de 170 points de base à mi-parcours par rapport à l'année dernière.

kc 27oct23Mike Hsu, président-directeur général de Kimberly-Clark« Nous avons réalisé un nouveau trimestre solide, avec une croissance organique dans tous les segments et une progression continue des marges », a déclaré Mike Hsu, président-directeur général de Kimberly-Clark. « Je suis fier de la manière dont nos équipes du monde entier mettent en œuvre notre stratégie de croissance. Nos capacités d'innovation et de commercialisation continuent d'améliorer la proposition de valeur de nos marques, tandis que la forte exécution de nos programmes de gestion de la croissance des revenus et de productivité continue nous a permis de restaurer la marge brute aux niveaux d'avant la pandémie. »

M. Hsu a poursuivi : « Sur la base de nos performances depuis le début de l'année, nous avons revu à la hausse nos perspectives pour l'ensemble de l'année. Nous sommes convaincus que les investissements continus dans nos marques et nos programmes commerciaux apporteront une valeur supérieure à nos consommateurs et une croissance équilibrée et durable à nos actionnaires. »

Lien au communiqué de presse (en anglais) pour lire la suite