Supremex annonce ses résultats pour le T2 2023

Stewart Emerson, le président et chef de la direction de Supremex

Financières
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L’acquisition de Graf-Pak est désormais intégrée à l’usine de carton pliant située à Lachine

Montréal (Québec), le 10 août 2023 – Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») (TSX : SXP), chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d’enveloppes ainsi qu’un fournisseur de solutions d’emballage en plein essor, annonce aujourd’hui ses résultats pour le deuxième trimestre clos le 30 juin 2023.

Faits saillants du rendement financier du deuxième trimestre et évènements récents

  • Ventes totales en hausse de 14,6 %, atteignant 71,7 millions $, comparativement aux ventes de 62,5 millions $ enregistrées au deuxième trimestre de 2022.
  • Ventes tirées du secteur des enveloppes en hausse de 7,3 %, atteignant 49,3 millions $, comparativement aux ventes de 45,9 millions $ enregistrées au cours de la même période de l'exercice précédent.
  • Ventes tirées du secteur des produits d’emballage et des produits spécialisés en hausse de 34,7 %, atteignant 22,4 millions $, comparativement aux ventes de 16,6 millions $ enregistrées lors du deuxième trimestre de l'exercice précédent.
  • Résultat net s'est établi à 2,1 millions $, comparativement à 7,4 millions $ au deuxième trimestre de 2022.
  • Résultat par action à 0,08 $, comparativement à 0,28 $ à la même période de l’exercice précédent.
  • Le BAIIA ajusté1 s'est établi à 9,6 millions $, soit 13,3 % des ventes, comparativement au BAIIA ajusté de 13,9 millions $, soit 22,3 % des ventes, au cours du même trimestre de 2022.
  • Le 8 mai 2023, acquisition de Graf-Pak Inc. (« Graf-Pak »), un fournisseur de solutions d'emballages en carton plat établi au Québec.
  • Nomination de M. François Bolduc au poste de chef de la direction financière, avec une entrée en poste le 4 juillet 2023.
  • Le 9 août 2023, le conseil d’administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,035 $ par action ordinaire, payable le 22 septembre 2023 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 7 septembre 2023.

« Nos résultats du deuxième trimestre reflètent l'effet temporaire des ajustements que certains clients ont apporté à leurs stocks ainsi qu'une baisse de la demande provenant de certains secteurs d'activité plus touchés par l'inflation et les taux d'intérêt », a déclaré Stewart Emerson, le président et chef de la direction de Supremex. « Le premier semestre de 2023 a été une période très occupée, particulièrement pour nos activités de produits d'emballage, alors que nous avons consolidé une grande partie de nos activités de fabrication d'emballages en carton plat sous un même toit à Lachine, tout en procédant également à l'intégration de deux acquisitions. Nos activités du secteur des enveloppes ont continué de générer d'importants flux de trésorerie disponibles, ce qui nous a permis de financer notre expansion et de réduire la dette de 3,1 millions $ au cours du dernier trimestre. »

« Bien que la réduction passagère de la rentabilité du secteur des produits d'emballage soit une déception, nous sommes enthousiastes face à l'important potentiel que recèle l'usine de Lachine. L'empreinte considérable de cette usine nous permettra d’accroître la production d'emballages en carton plat afin de mieux répondre à la demande supplémentaire provenant de ce marché en croissance. À cet égard, les activités de Graf-Pak ont été intégrées avec succès aux activités de l'usine de Lachine et nous continuons d’évaluer les initiatives pour optimiser davantage cette usine et de créer des synergies en tirant parti d’une plus grande capacité de production disponible », a conclu M. Emerson.

Source : Supremex