International Paper : résultats financiers du troisième trimestre 2023

Financières
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

International Paper a publié le 26 octobre 2023 ses résultats financiers du troisième trimestre 2023.

FAITS SAILLANTS DU TROISIÈME TRIMESTRE 2023

  • Bénéfice net de 165 millions de dollars (0,47 $ par action diluée) ; bénéfice d'exploitation ajusté (hors PCGR) de 224 millions de dollars (0,64 $ par action diluée).
  • 75 millions de dollars de bénéfices réalisés dans le cadre des initiatives Building a Better IP, ce qui porte le cumul annuel à 195 millions de dollars, dépassant les objectifs pour l'ensemble de l'année.
  • 468 millions de dollars de liquidités provenant de l'exploitation, ce qui porte à 1,3 milliard de dollars le montant des liquidités accumulées depuis le début de l'année
  • Retour de 160 millions de dollars aux actionnaires sous forme de dividendes, ce qui porte à 679 millions de dollars le montant des rachats d'actions et des dividendes depuis le début de l'année.
  • Vente de notre participation dans la coentreprise Ilim pour un montant de 508 millions de dollars.

ip 27oct23Mark Sutton, président-directeur général de International Paper« Nos résultats du troisième trimestre sont conformes à nos attentes et nous sommes encouragés par la reprise continue de la demande dans l'ensemble de notre portefeuille », a déclaré Mark Sutton, président-directeur général de International Paper. « Nous avons dépassé l'objectif que nous nous étions fixé pour l'ensemble de l'année en ce qui concerne la construction d'une meilleure propriété intellectuelle grâce à des initiatives d'amélioration du commerce et des processus. Nos opérations continuent de fonctionner de manière fiable en mettant l'accent sur le contrôle des coûts. Toutefois, dans cet environnement macroéconomique difficile, nous ne sommes pas satisfaits de nos résultats absolus. Nous prenons des mesures pour réduire structurellement les coûts fixes dans notre système d'usines, tout en optimisant notre chaîne d'approvisionnement et en investissant dans nos capacités de production de boîtes afin d'évoluer avec nos clients. »

Lien au communiqué de presse (en anglais) pour lire la suite