Metsä investit sur trois lignes de conversion de papier tissu à Mariestad

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Metsä Group – Metsä Group et son unité d’affaires papier tissu et papier ciré à l’épreuve des graisses, investit massivement pour trois lignes de conversion pour papier tissu plié et en rouleaux à son usine suédoise de Mariestad.

L’investissement permettra de produire un papier essuie-main d’une qualité encore inégalée en Scandinavie et s’inscrit dans le cadre du programme stratégique Usine du futur visant un rendement opérationnel et environnemental de classe mondiale.

Metsä injectera 4,2 milliards SEK (370 millions d’euros) dans l’expansion et la modernisation de l’usine à papier tissu et les trois lignes de conversion font partie intégrante de ce projet d’envergure. Cette expansion se concentre sur la production durable de fibres fraîches, lesquelles compteront pour 80% de la production une fois l’expansion complétée d’ici la seconde moitié de 2025.

Valmet Tissue Converting S.p.A. a été mandatée pour livrer deux des lignes de conversion pour produire des rouleaux de papier tissu pour le marché de la consommation alors que C.G. Bretting Manufacturing Company Inc. fournira une ligne de conversion pour papier essuie-mains plié à usage professionnel. Suite à cette expansion, l’usine pourra composer avec neuf lignes de conversion. Les trois nouvelles lignes entreront en production au deuxième et troisième trimestre de 2025.

Esa Paavolainen, VP Projets chez Metsä Tissue, réitère que ces lignes de conversion dernier cri, composées des meilleures composantes sur le marché, permettra à l’entreprise d’atteindre des performances et une productivité optimales. « Les lignes de conversion compteront sur de l’équipement d’enroulage automatisé et de grande qualité. De plus, la nouvelle plieuse ouvre la porte à toute une panoplie de produits nouveaux et excitants, » conclut-elle.