Le groupe Metsä annonce d'ambitieux projets d'investissement pour moderniser son usine de papier tissu à Mänttä, en Finlande

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le groupe Metsä a récemment dévoilé un ambitieux plan d'investissement visant à moderniser et étendre ses opérations de papier tissu à l'usine de Mänttä, en Finlande.

Ce plan s'inscrit dans le cadre du programme stratégique Future Mill du groupe, avec pour objectif une efficacité de classe mondiale et des performances environnementales exemplaires. D'un montant d'environ 100 millions d'euros, ce programme s'étalera sur cinq ans. Les investissements prévus visent à améliorer l'efficacité énergétique et hydrique, ainsi qu'à moderniser les équipements de production.

Cette initiative vise à soutenir l'autosuffisance de la Finlande en produits d'hygiène localement fabriqués et à contribuer à l'objectif de l'entreprise de devenir entièrement neutre en carbone d'ici 2030.

La première étape du projet consistera en l'installation d'une nouvelle ligne de production de papier essuie-main à base de fibres fraîches, spécialement conçue pour le marché finlandais.

Ces investissements renforceront l'engagement de Metsä envers la durabilité et soutiendront l'économie locale.

Metsa Tissue possède neuf usines de papier, toutes situées en Europe. Metsä Tissue fait partie de Metsä Group, l'un des plus grands groupes de l'industrie forestière au monde.