Bracell reçoit une attestation internationale de production d'énergie renouvelable

Énergie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Bracell, leader mondial dans la production de pâte dissolvante, a reçu le label I-REC (International REC Standard), qui certifie l’intégrité de l’énergie 100% renouvelable générée par son exploitation de Lençóis Paulista, à São Paulo.

Le document, publié par l’Institut Totum, est une autre indication de la priorité accordée par l’entreprise aux pratiques durables.

Daniel Bittencourt, responsable de l’énergie chez Bracell, explique que la production d’énergie durable se fait à partir de la biomasse d’eucalyptus, à travers la liqueur noire générée dans le processus de production. « Nous utilisons des systèmes et des contrôles adéquats qui garantissent l’exactitude et l’intégrité des volumes de production. En conséquence, en plus de desservir nos opérations, nous avons réussi à mettre à la disposition du GRID national des surplus d’énergie grâce au raccordement de la sous-station 440 kv, avec un volume mensuel compris entre 150 MW et 180 MW », dit-il.

Pour Marcio Nappo, vice-président de la durabilité et des communications chez Bracell, recevoir le label I-REC atteste de la transparence concernant l’origine des énergies renouvelables de l’entreprise. « "Nous sommes très heureux de cette reconnaissance, qui renforce comment la durabilité est un pilier stratégique chez Bracell, avec des conséquences dans tous nos processus.  L’énergie verte que nous produisons peut desservir 750 000 foyers, soit environ trois millions de personnes. »

Depuis décembre 2021, Bracell a obtenu l’approbation officielle  de l’Opérateur national de réseau électrique (ONS) et de l’Agence nationale de l’énergie électrique (Aneel), pour l’exploitation commerciale de sa centrale thermoélectrique, avec 409 307 MW de capacité installée.

Dans son unité située à Bahia, l’entreprise travaille également avec la production d’énergie à partir de sources renouvelables, également générées à partir de biomasse d’eucalyptus, à travers la liqueur noire générée dans ce processus de production. L’énergie produite alimente l’usine et le surplus est vendu. En 2022, l’entreprise a vendu un total de 892 491 094 MWh dans ses activités au Brésil.

Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. www.bracell.com