La prochaine étape de Sappi Gratkorn pour augmenter la part des énergies renouvelables

Énergie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Dans le cadre de la feuille de route de décarbonation à grande échelle de Sappi Europe, l'usine de Gratkorn augmente la part de la biomasse à utiliser comme source d'énergie, ce qui accélère l'abandon des combustibles fossiles dans le cadre de la contribution de l'usine à la feuille de route européenne.

Le projet fait suite à la récente modernisation de la chaudière de la centrale qui a permis de passer du charbon à une approche combinée de biomasse et de gaz naturel.

L'usine entame maintenant une prochaine étape, améliorant son infrastructure et donc sa capacité afin de gérer la livraison, le tri et le traitement de niveaux accrus de biomasse. Cette utilisation accrue nécessite un système amélioré de manutention de la biomasse à l'usine ainsi que des terminaux de stockage intermédiaires décentralisés dans les régions environnantes.

« Avec notre partenaire d'approvisionnement en bois de longue date, Papierholz Austria, nous poursuivrons notre parcours pour nous éloigner des combustibles fossiles à l'usine de Gratkorn et oeuvrer vers un avenir climatiquement neutre », déclare Peter Putz, directeur général de Sappi Austria GmbH.

Les principaux objectifs de la feuille de route de décarbonisation de Sappi

À court terme, la feuille de route de décarbonisation de Sappi comprend près de 80 projets qui seront réalisés dans l'ensemble de ses usines européennes d'ici 2025.

« Notre feuille de route 2025 identifie la voie que nous avons empruntée vers un avenir neutre en carbone», explique Sarah Price, directrice du développement durable de Sappi Europe. L'objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre spécifiques (scopes 1 et 2) de 25 % et d'augmenter la part des énergies renouvelables en Europe à 50 % d'ici 2025 (par rapport à 2019). De plus, l'objectif scientifique de Sappi pour 2030 (science-based target) est de réduire les émissions de carbone de 41,5 % par tonne de produit. « Nous progressons déjà bien vers ces objectifs, avec un grand nombre de projets déjà bien avancés ou terminés ».

Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise (www.sappi.com)