Changements au sein du conseil d’administration du FSC Canada

FSC
Typographie

Le FSC Canada souhaite la bienvenue à Étienne Vézina, de Produits forestiers Résolu, au sein de son conseil d’administration.

Étienne remplacera André Gravel (de la chambre économique) qui a décidé de démissionner de son poste.

C’est en 2004 qu’Étienne a commencé à travailler en certification forestière, en aidant les entreprises à mettre en œuvre la norme boréale du FSC sur des terres publiques situées dans la province de Québec. Il est devenu auditeur qualifié en matière des normes d’aménagement forestier et de chaîne de traçabilité du FSC et a travaillé comme consultant indépendant jusqu’en 2013. Au cours de ces années, Etienne a réalisé 50 audits du FSC distincts pour SAI Global en tant qu’auditeur principal responsable d’audits d’aménagement forestier du FSC, et ce, tant sur les terres publiques que privées. Il a aussi continué à travailler comme consultant et a aidé plusieurs entreprises à mettre en œuvre leurs systèmes de certification de l’aménagement forestier et de la chaîne de traçabilité du FSC.

Étienne est maintenant Directeur, foresterie et certification pour Produits Forestiers Résolu, où il supervise la gestion forestière et les certifications de la chaîne de contrôle à l'échelle de l'entreprise. Étienne est titulaire d’une maîtrise en études internationales ainsi qu’en administration avec une spécialisation en développement durable et d'un baccalauréat en forestier. Il est également membre de l'Ordre des Ingénieurs Forestiers du Québec (OIFQ).

Étienne a été nommé pour succéder à André conformément aux statuts du FSC Canada, en vertu desquels le candidat de la chambre ayant obtenu le plus grand nombre de votes lors de la plus récente élection est nommé.

Le FSC Canada tient à remercier André pour le temps qu’il a consacré au conseil d’administration.


Source : FSC