Les grands titres

Casey Beck, Kadant Johnson – Le contrôle de la qualité est le nerf de la guerre dans la production de carton ondulé et avec les lignes de production ultra rapides actuelles, la tendance est à l’installation de capteurs et de logiciels pour suivre la qualité en temps réel.

De l'usure des buses à un mauvais nettoyage, de nombreux problèmes dans vos opérations peuvent affecter la performance des buses de pulvérisation et contribuer à des coûts inutiles. Il est important de comprendre tous les facteurs qui pourraient mettre en danger vos opérations - et votre rentabilité.

Au fil des années, les outils liés aux technologies de l’information (TI) ont grandement évolué, ce qui a mené à leur adoption dans les environnements industriels, notamment en milieu minier et dans le secteur de l’énergie. Ce fut le cas entre autres des réseaux Ethernet, de la virtualisation et de l’hyperconvergence.

Koehler Paper – Koehler Paper annonce que sa ligne de production #8 à l’usine de Kehl, laquelle consomme 75 000 MWh par année, consomme dorénavant de l’électricité de la centrale thermique de Schluchsee, ce qui permet à Koehler de réduire ses émissions atmosphériques de CO2 de 45 000 tonnes/année.

La compagnie Essity améliore l’efficacité du procédé à ses installations de Kawerau, en Nouvelle-Zélande, et investit dans la première machine à papier au monde à fonctionner avec de la vapeur géothermique à l’étape du séchage.

Ahlstrom-Munksjo – L’usine d’Ahlstrom-Munksjo de Mosinee, au Wisconsin, s’allie avec le fournisseur Via Separations pour réaliser un projet de pointe en matière d’efficacité énergétique.

Conservez une vapeur propre, sûre et écoénergétique

Kadant – Le peluchage ou poussiérage de la feuille survient lorsque des fibres de papiers sont perdues en cours de procédé. Il survient à l’étape du séchage et crée de l’accumulation sur les séchoirs et peut user prématurément les lames de docteur.

Nous vous comprenons. Les temps d’arrêt sont vraiment pénibles. Vous voulez que votre production soit opérationnelle en tout temps de manière à maximiser vos bénéfices.

Polyvalent et hautement performant, le dépoussiéreur cyclonique à filtres (Pulse rond) de Concept-air est le système d’épuration tout indiqué pour les particules non abrasives telles que les particules de bois, les céréales, le plastique, le papier et le caoutchouc.

AFT a le plaisir d'annoncer le lancement réussi d'un nouveau système d'approche POM® chez Stora Enso Oulu sur la machine à carton 7, récemment convertie et mise en service. 

Dans la préparation du papier, les matériaux fibreux des vieux papiers, du bois et de la pâte sont traités mécaniquement et chimiquement. Selon le type de fibres utilisées, le papier se décompose en trois groupes: le groupe sans bois ou à base de pâte, le groupe à base de pâte ligneuse ou à base de pâte de bois et le groupe à base de vieux papiers.

La semaine dernière, j’ai offert une séance de coaching à Mireille, une de mes nouvelles clientes. Mireille est coordonnatrice, santé et sécurité au travail et passionnée par son métier. Mireille travaille fort. Pendant la journée, elle n’a pas une minute à perdre et, presque chaque soir, elle rapporte du travail à la maison afin de rester à jour dans ses dossiers.

L'usine des produits Kruger à New Westminster, en Colombie-Britannique a récemment atteint 250 000 heures sans incident entraînant une perte de temps.

Nous avons le plaisir d’annoncer que nous avons été reconnus dans le cadre du concours Stevie® pour Employeurs exemplaires pour notre performance de classe mondiale de 2020 en matière de santé et de sécurité.

La plus jeune de toutes les papeteries UPM est située à Hürth-Knapsack, au milieu d’une zone industrielle juste à l’extérieur de la ville de Cologne.

La récente pénurie de matières première et l’inflation des coûts dans l’industrie papetière ont généré des hausses de prix plus importantes, alors que la restructuration de l’industrie combinée à la relance économique a provoqué un surbooking.

ESKO Pacific est une firme nord-américaine spécialisée dans le design, la fabrication et la mise en marché d’équipement d’instrumentation pour le contrôle des procédés.