À la une
Le Groupe Andritz présente un nouveau type de séchage du papier tissu à l’électricité, permettant aux opérateurs de remplacer les carburants fossiles et de réduire les émissions de CO2 de 70%.
More News
Les grands titres
Il existe un précepte selon lequel « on ne peut améliorer que ce que l’on mesure ».
Les systèmes de ventilation d’usine au design déficient ou de faible capacité entraînent souvent des problèmes de corrosion de la structure de l’édifice et de l’équipement, ce qui impacte négativement la sécurité des ouvriers ainsi que la production elle-même.
La pénurie actuelle de bons papiers blancs recyclés se fait sentir à travers toute l’Europe et ailleurs dans le monde.
Le consortium HYFLEXPOWER et Smurfit Kappa annoncent avoir complété la première phase d’essai du projet HYFLEXPOWER pour l’utilisation d’énergie renouvelable.
Une nouvelle étude de CEPI commandée par la firme d’ingénierie scandinave AFRY démontre que l’industrie papetière ne touche pas à tout le potentiel de production d’énergie renouvelable.
UPM annonce l’ouverture d’une nouvelle centrale thermique et électrique à son usine Nordland Papier, en Allemagne. Ce projet permet à l’entreprise d’atteindre la cible ambitieuse d’une baisse des émissions de CO2 de 65% d’ici 2030.
Implanter un programme d’entretien préventif n’est pas qu’un document de référence pour la machine à papier, il faut surtout exécuter le programme!!
Ce phénomène se produit généralement au début du processus de séchage et entraîne des accumulations sur les séchoirs et l'usure des lames de raclage, tout en constituant un risque d'incendie.
Une surveillance complète des équipements rotatifs peut s'avérer payante pour les équipes de maintenance de plusieurs manières, dont la moindre n'est pas de « surveiller » les équipements jour et nuit pour détecter les problèmes potentiels. Mais de nombreuses équipes s'étonnent des économies réalisées par cette nouvelle technologie.
Le Groupe Andritz présente un nouveau type de séchage du papier tissu à l’électricité, permettant aux opérateurs de remplacer les carburants fossiles et de réduire les émissions de CO2 de 70%.
La solution ORBINOX Junk Trap est conçue pour les applications d’élimination des rejets dans l’industrie des pâtes et papier tels que les pulpeurs, les nettoyants à haute consistance ou avec des matériaux solides.
Appareil de mesure radar polyvalent - Le VEGAPULS 6X combine le meilleur de la série actuelle des VEGAPULS 60.
Pourquoi est-il utile de procéder au dépoussiérage des structures en hauteur dans l'usine?
Qu’est-ce que Lockout Tagout et pourquoi est-ce si important? Lockout/Tagout ou LOTO consiste en une série de procédures utilisées pour assurer que l’équipement est fermé, inopérable et désénergisé lorsque nécessaire. Cela permet de réaliser de façon sécuritaire les travaux d’entretien et de réparation.
Résolu s’est vu remettre le prix or au concours international de prix iNova 2022 de MerComm, qui souligne l’excellence et l’innovation des sites Web d’entreprise.
Norske Skog Golbey, qui est le dernier fabricant français de papier journal, a récemment décidé de diversifier ses activités et de se lancer dans le marché du papier pour emballage recyclable.
Déjà chef de file du marché français du papier tissu à usage industriel et commercial (Away from home – AFH), le papetier français coupera drastiquement son empreinte de CO2 grâce au démarrage d’une machine à papier AHEAD 2.2 d’ici 2024. Le reportage de Helen Morris, éditeur senior chez TWM.
Plus de vide n’est pas nécessairement la solution