Les grands titres

La fonction principale des parties formation et presses d’une machine à papier est d’éliminer l’eau contenue dans la feuille.

La méthode la plus efficace et la plus économique d’éliminer l’eau dans la section des presses est l’égouttage au nip.

Notre client, une usine spécialisée dans la production de papier et de carton, s'est retrouvé dans une situation menaçant sa productivité : le débitmètre de 14 pouces installé sur une application critique a connu une défaillance.

La société Teralta, spécialisée dans les stratégies, technologies et infrastructures liées à l'hydrogène, a récemment dévoilé son système novateur d'hydrogène propre dans l'usine Canfor Pulp à Prince George, en Colombie-Britannique.

L'usine de carton ondulé de Columbia a réduit ses émissions de CO2 de plus de 700 tonnes tout en augmentant sa vitesse et sa capacité.

Projets clés dans la production de papier pour la transition énergétique

Un suivi efficace de l’eau de scellement commence par le choix judicieux de compteurs fabriqués à partir de pièces de qualité et testés pour leur performance, et ce avant même l’installation.

En tant que « sang vital » du fonctionnement de votre usine, les moteurs électriques nécessitent des considérations de lubrification particulières. La durée de vie théorique d'un moteur électrique est de 20 ans ou plus. 

Les buses de pulvérisation, comme d’autres matériels de précision, s’usent au fil du temps.

La société française de fabrication de papier tissu, Papeteries du Cotentin (PAPECO), a récemment fait l'acquisition auprès de Toscotec d'un sécheur Yankee en acier TT SYD ainsi que d'une installation complète de vapeur et de condensat hautement performante.

Une machine à papier peut être approvisionnée par des sources de fibres différentes, qu’il faut alors mélanger avant la section de formation.

Les lames de crêpage CeraEdge™ ont une pointe en céramique résistance à l’ébréchage, ce qui en fait un choix optimal pour assurer une longue durée de vie à la productivité des machines à tissus.

Alors que les entreprises poursuivent leurs efforts pour rendre leurs milieux de travail plus sûrs, plus agiles et plus résilients, on observe une transformation des pratiques en matière de santé et de sécurité au travail (SST).

Pourquoi est-il utile de procéder au dépoussiérage des structures en hauteur dans l'usine?

Qu’est-ce que Lockout Tagout et pourquoi est-ce si important? Lockout/Tagout ou LOTO consiste en une série de procédures utilisées pour assurer que l’équipement est fermé, inopérable et désénergisé lorsque nécessaire. Cela permet de réaliser de façon sécuritaire les travaux d’entretien et de réparation.

L’année 2023 a marqué le 50e anniversaire de l’arrivée de Kruger à Trois-Rivières.

EPIQ AD redéfinit les standards de l’industrie à travers ses solutions d’équipement innovantes allant des systèmes d’alimentation de triturateurs à la finition des rouleaux.

Dans un virage stratégique soulignant les évolutions dynamiques de l'industrie, Norske Skog, Golbey, un producteur de papier journal renommé, diversifie discrètement ses activités.