Pas d’essoufflement à l’horizon pour l’intérêt porté aux biomatériaux partout dans le monde. Leur rôle dans une bioéconomie mondiale durable est crucial. L’intégration de produits biosourcés locaux dans des applications en béton intéresse particulièrement le gouvernement canadien et l’industrie.

« Papier » et « extensible » ne sont pas des mots qu’on voit souvent ensemble. Mais dans le contexte de l’accentuation de la réglementation sur les plastiques à usage unique, le papier s’avère un acteur à considérer pour remplacer les produits contenant du plastique.

Au cours des dernières années, des considérations environnementales liées à l’utilisation de produits à base de pétrole ont mené de nombreux chercheurs à l’échelle mondiale à évaluer des options plus vertes pour réduire l’empreinte carbone des routes asphaltées.

FPInnovations a récemment créé une équipe de Transformation numérique dans le but mieux connaître les problèmes et l’efficacité des opérations auxquels font face les industriels dans leur environnement d’usine et de les outiller adéquatement pour répondre de manière efficace à ces problèmes souvent communs et récurrents.

Montréal, 26 février 2021FPInnovations, un centre canadien de recherche et de développement, a réussi à mettre au point un masque biodégradable prêt à fabriquer au Canada et prêt à être utilisé par la population.

Plus d'articles...