Top Stories

Dans l’objectif d’appuyer la croissance du Groupe Crête, le Fonds de solidarité FTQ et les Fonds régionaux de solidarité FTQ Laurentides deviennent actionnaires de l’entreprise forestière familiale fondée en 1949.

Une vingtaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup ont été appelés dans la nuit du 14 au 15 octobre afin de maitriser un début d’incendie qui s’était déclaré dans un mur de l’usine de Papier White Birch.

Plus tôt aujourd'hui, l'Association des produits forestiers du Canada (APFC) s'est engagée à verser 10 000 $ pour soutenir le programme OYEP (Outland Youth Employment Program) et ses activités d'éducation et de formation pour les jeunes Autochtones.

Le syndicat Unifor dénonce la décision de l’entreprise de Produits forestiers Résolu (PFR) de ne pas chauffer l’usine de Baie-Comeau l’hiver prochain.

Contrairement à l’hiver dernier, la compagnie Produits forestiers Résolu (PFR) n’a pas l’intention de chauffer l’usine à Baie-Comeau cet hiver. Le comité de relance de la papetière se dit déçu de la décision et demande de la réviser.

Saviez-vous que les cendres de la biomasse produite par l’usine d’Irving Pulp & Paper est un produit agricole enregistré, en vertu de la réglementation de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)?

Après les rebondissements du 15 octobre, Emballages Magazine propose un état des lieux pour clarifier les enjeux autour de la papeterie d'UPM de Grand-Couronne. -

Plus de 8 ans après sa création, Cellulopack investit plus de 5 millions d'€ dans une deuxième usine à moins de 30 km de la première usine de Castelsarrasin, à Campsas près de Montauban dans le Tarn-et-Garonne.

Le groupe VPK lance la reconversion du site industriel de DA Alizay, situé en Normandie, en un pôle de développement durable dans l'économie circulaire. VPK Group annonce réaliser la conversion de la machine à papier avec Valmet Oyj.

Passé le désordre du confinement, la forêt des Pyrénées-Orientales retrouve une activité soutenue. Mais les tensions sont palpables.

Les efforts se poursuivent pour reprendre la production de la Société nationale de cellulose et de papier alfa (SNCPA), arrêtée depuis un an et demie, en raison d’un accord pour l’acquisition d’une chaudière thermique pour un montant de 6,5 millions de dinars tunisiens (MDT) conclu, en 2019, avec une société turque qui a rompu ses engagements et provoqué un arrêt de la production, sachant que l’usine d’alfa approvisionne le marché tunisien en cahiers scolaires subventionnés.

Le propriétaire finlandais UPM de la papeterie de la Chapelle-Darblay a voté vendredi la vente de l'usine à Samfi/Paprec. Une décision qui mécontente le personnel mais également la métropole, qui entend bien utiliser son droit de préemption.

Montréal, le 29 septembre 2021 – Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B) a été autorisée à racheter sur le marché libre, pour annulation, entre le 1er octobre 2021 et le 30 septembre 2022, jusqu’à concurrence de 1 000 000 de ses actions à droit de vote subalterne catégorie A et jusqu'à concurrence de 190 300 actions catégorie B, représentant approximativement 1,37 %  des 73 111 944 actions à droit de vote subalterne catégorie A émises et en circulation et des 13 913 226 actions catégorie B émises et en circulation au 17 septembre 2021.

Montréal, le 8 septembre 2021 - Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B) annonce ses résultats du troisième trimestre de l'exercice 2021 clos le 25 juillet 2021.

Stella-Jones Inc. (TSX : SJ) (« Stella-Jones » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui les résultats financiers de son deuxième trimestre clos le 30 juin 2021.

Les résultats du T2 reflètent l’impact de la performance accrue de l’exercice précédent ainsi que les vents contraires dans l’industrie

Papiers Tissu KP inc. a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,18 $ par action ordinaire.

Cascades inc. (TSX : CAS) annonce ses résultats financiers non audités pour la période de trois mois terminée le 30 juin 2021.

Aujourd’hui plus que jamais, nous travaillons en partenariat avec nos clients et un échantillon représentatif des parties prenantes de l’industrie pour accélérer la transition vers l’économie circulaire et repenser l’emballage pour un monde qui change.

TORONTO, ON, 15 octobre 2021 – Produits forestiers GreenFirst Inc. (TSXV : GFP) (« GreenFirst ») a le plaisir d’annoncer qu’elle a reçu le prix du Leadership FSC® (Forest Stewardship Council®) 2021, un prix reconnaissant l’excellence exceptionnelle qui fait progresser la gestion forestière responsable et la conservation des forêts.

Les objectifs de développement durable (ODD) de l’Organisation des Nations Unies (ONU) sont un appel à l’action pour promouvoir la prospérité tout en préservant la planète.

KINGSEY FALLS, QC, le 13 oct. 2021 - Cascades est heureuse d'annoncer que son quatrième plan de développement durable est lauréat des Prix initiatives circulaires dans la catégorie « Moyenne et grande entreprise », décerné par Québec Circulaire.

En cette semaine du Développement Durable, j’avais envie de vous parler de toutes ces belles actions que nous menons depuis les années 2010, date du démarrage de la formalisation de notre démarche RSE.

Timo Nykanen, UPM – La pâte joue un rôle primordial dans le combat contre les changements climatiques. C’est surtout le cas pour la production durable de pâte ou l’on fait appel à une consommation réduite en énergie.