Top Stories

Les pompiers de Kingsey Falls ont dû intervenir en fin de matinée, jeudi, pour un début d’incendie à l’usine Cascades papier Kingsey Falls au 408, boulevard Marie-Victorin.

Montréal, 15 mai 2022 – Une entente de principe a été conclue au cours de la nuit dernière entre les sections locales du syndicat Unifor et la compagnie ciblée pour la renégociation du contrat modèle de l’industrie, Produits forestiers Résolu.

KINGSEY FALLS, QC, le 13 mai 2022 - Cascades inc. (TSX : CAS) (la « Société » ou « Cascades ») chef de file dans la récupération et dans la fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu, a tenu son assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires le 12 mai 2022.

MONTRÉAL, le 15 mai 2022 - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE: RFP) (TSX: RFP) a annoncé aujourd'hui qu'une entente de principe pour un contrat de travail de quatre ans a été conclue avec le syndicat Unifor, qui représente la majorité des employés horaires qui travaillent dans l'ensemble des installations de pâte et papier canadiennes de la Société.

Le conseil municipal almatois demande au gouvernement du Québec de reconduire le plan de rétablissement du caribou forestier pour une période de dix ans.

Un imposant projet de développement résidentiel et commercial prend forme à Gatineau et à Ottawa, sur les berges de la rivière des Outaouais.

Deux lignes de coupe transversales avec traitement automatisé des mandrins et des déchets vont être installées à l'usine MM Kotkamills, située à Kotka en Finlande.

L'an dernier, le fabricant finlandais de carton Metsä Board a lancé une étude de faisabilité pour produire 200 000 tonnes supplémentaires de carton pour boîtes pliantes à l'usine de Husum en Suède.

Aucun recours juridique n'a été déposé suite à la préemption de Chapelle Darblay par la Métropole de Rouen début février.

Smurfit Kappa UK Limited (SKUK), un fabricant intégré de produits d'emballage à base de papier, a annoncé l'acquisition d'Atlas Packaging.

À Chalon-sur-Saône, l'entreprise "Emballages Laurent" investit 13 millions d'euros pour installer de nouvelles machines et augmenter sa production.

Pour les applications d'étiquetage dans les secteurs de l'alimentation, de l'industrie et de l'hygiène.

Performance en baisse due à une pression inflationniste significative sur les coûts

Produits forestiers Résolu Inc. a annoncé aujourd'hui un bénéfice net de 210 M$, soit 2,68 $ par action, après dilution, pour le trimestre clos le 31 mars 2022, contre un bénéfice net de 87 M$, soit 1,06 $ par action, après dilution, pour la période correspondante de 2021.

Transcontinental inc. annonce ses résultats du premier trimestre de l'exercice 2022 clos le 30 janvier 2022.

Papiers Tissu KP inc. (TSX : KPT) (« PTKP ») a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,18 $ par action ordinaire.

Une forte croissance des revenus, atténuée par les défis posés par la chaîne d'approvisionnement et l'inflation

Stella-Jones Inc. (TSX : SJ) (« Stella-Jones » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui les résultats financiers de son quatrième trimestre et de son exercice clos le 31 décembre 2021.

Résolu a publié aujourd’hui les faits saillants de sa performance dans les domaines environnemental, social et de gouvernance (ESG) pour 2021.

De plus en plus importante pour les consommateurs, la durabilité est devenue un facteur important dans la prise de décisions d’achat.

Le récent rapport de l’International Boreal Forest Research Association (IBFRA) éclaire d’un nouveau jour les incidences positives de l’aménagement forestier durable sur le plan des changements climatiques.

La compagnie SCA investit la somme de 150 couronnes suédoises (SEK) à sa papetière de Munksund dans le but de réduire son empreinte environnementale.

Chez Résolu, nous gérons nos actifs au mieux de nos capacités et veillons à en tirer le maximum. Nous améliorons l’efficience énergétique de nos installations et effectuons une transition aux combustibles à faibles émissions pour mériter le droit d’être en affaires, un élément clé de notre stratégie de développement durable à long terme.

DS Smith, leader des solutions d’emballages durables, annonce aujourd'hui son engagement ambitieux d'aligner ses activités mondiales sur le scénario de réchauffement à 1,5°C fixé par l'Accord de Paris sur le climat. La feuille de route a été transmise au Science-Based Targets (SBTi)* pour validation.