Mondi, un leader mondial de l'emballage et du papier, et l'Union internationale des instituts de recherche forestière (IUFRO, International Union of Forest Research Organizations), annoncent un partenariat de trois ans pour identifier des réponses scientifiques viables aux menaces liées au climat pour les forêts et les industries forestières.

Le comité de l’environnement, de la santé et de la sécurité (ESS) du conseil d’administration de Résolu est présidé par Suzanne Blanchet.

L’environnement étant de plus en plus au cœur des préoccupations de tous, Stora Enso Paper Division a lancé son Académie sur le développement durable, une nouvelle initiative destinée à transmettre directement à nos clients des informations importantes sur le développement durable.

L’engagement de Résolu envers l’énergie renouvelable profite à la fois à l’environnement et à la rentabilité de la Société. Notre stratégie d’atténuation de l’empreinte carbone prévoit une utilisation optimale d’énergie verte, combinée à une réduction de notre consommation de combustibles fossiles.

DS Smith annonce une série d'objectifs climatiques ambitieux. Il s'agit notamment d'un objectif scientifique qui exige une réduction d'au moins 40 % des émissions de CO2 par tonne de produit d'ici 2030, par rapport aux références de 2019, et de l'engagement d'atteindre zéro émission nette* d'ici 2050.

Résolu est chef de file de l’aménagement forestier responsable. En 2020, le CDP  lui a accordé un A- (niveau Leadership) pour sa communication d’information relative aux forêts, soit la meilleure note des entreprises d’Amérique du Nord dans cette catégorie (1). 

Montréal, le 26 mai 2021. – C’est en marge des Assises québécoises de l’économie circulaire que RECYC-QUÉBEC et Circle Economy, organisme dédié à la promotion mondiale de l’économie circulaire, rendent public le premier Rapport sur l’indice de circularité de l’économie du Québec.

KINGSEY FALLS, QC, le 2 juin 2021 - À l'approche de la Journée mondiale de l'environnement, et après plus d'une année de travail et de consultations auprès de ses parties prenantes, Cascades, la 17e entreprise la plus durable au monde selon Global 100, est heureuse de lancer son quatrième plan de développement durable, le plus ambitieux de son histoire : « Propulser le progrès ».

Washington, D.C. et Ottawa, Ont. — Les nouvelles normes de la Sustainable Forestry Initiative Inc. (SFI) viennent appuyer son rôle de chef de file dans le développement de solutions novatrices aux défis les plus pressants en matière de durabilité dans le monde.

SAGUENAY – La norme SFI est implantée au Québec depuis 2002 et vise à promouvoir une gestion responsable de la forêt par ceux qui l’aménagent comme les entreprises forestières, les acériculteurs et les pourvoyeurs.

Plus d'articles...