CHAR Tech et LNFMI obtiennent une licence pour un BioHub
CHAR Technologies et son partenaire LNFMI ont annoncé l’obtention d’une licence provinciale de traitement des ressources forestières ...
CHAR Technologies et son partenaire LNFMI ont annoncé l’obtention d’une licence provinciale de traitement des ressources forestières ...
Le groupe Saica a inauguré une nouvelle chaudière biomasse sur son site de Saica Paper à Champblain-Laveyron, en France.
Ahlstrom a annoncé un investissement majeur dans une chaudière biomasse sur son site de Rottersac, dans le sud-ouest de la France, ...
Transformer des résidus forestiers en énergie durable : c’est le défi relevé par l’Académie de cogénération (CHP Academy) ...
Mondi a annoncé la construction d’une nouvelle centrale biomasse sur son site intégré de pâte et papier de Ružomberok, en Slovaquie.
La filière forestière de Caroline du Sud traverse une période critique, ...
DS Smith a mis en service une chaudière biomasse sur son site papetier de Rouen, ...
Une nouvelle ère pour la décarbonation industrielle s’est ouverte à Port-Cartier avec l’inauguration de Carbonité.
La Nouvelle-Écosse modifie son processus d’évaluation environnementale afin d’accélérer les projets d’énergie propre, dont la biomasse.
Le Sustainable Biomass Program (SBP) a annoncé la publication de deux évaluations régionales provisoires des risques (RRA) ...
L’Alberta investit 3 millions de dollars pour soutenir un projet visant à transformer les résidus forestiers en hydrogène carboneutre.
Carbonité a franchi une étape majeure avec la production de ses premières tonnes de biochar à Port-Cartier.
CRIBIQ annonce le lancement de son 136e appel à projets pour 2025-2026, ...
Saica accepte une subvention pour décarboner son processus de recyclage de papier.
Suzano a officiellement lancé l’exploitation commerciale de sa centrale biomasse à Ribas do Rio Pardo.
Les Territoires du Nord-Ouest poursuivent activement leur transition vers la biomasse comme solution de chauffage durable.
La ville de Williams Lake, en Colombie-Britannique, tente de préserver sa centrale de biomasse, Atlantic Power.
La communauté d'Opitciwan annonce son entente avec Wellons Canada pour l'acquisition et l’installation de deux chaudières à biomasse forestière.
La société CHAR Technologies, spécialisée dans les solutions énergétiques durables, a reçu une subvention de 2,5 millions de dollars du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme Innovation Bois.
Le programme de financement de neuf millions de dollars pour la récolte de biomasse forestière fait face à des retards administratifs importants, retardant ainsi les opérations cruciales dans les zones touchées par les feux de forêt.
Dans le cadre de son engagement à atteindre zéro émission nette d’ici 2025, la papeterie espagnole ALIER annonce la construction d'une nouvelle usine de biomasse à Roselló, en Catalogne, en collaboration avec ENGIE, leader mondial des solutions énergétiques bas carbone.
Dans une tribune d'opinion, Ian Dunn, président de l'Association des industries forestières de l'Ontario (OFIA), plaide pour une intégration accrue de la biomasse forestière dans le mix énergétique de la province.
Le ruban a été coupé en présence de Véronique Dufour (EPIQ Digital), Rob Normandeau (Seafort Capital) et Naji Elabiad (président et chef de l’exploitation, EPIQ Machinerie)
Le chercheur Mohammad Karzarjeddi a développé des billes d’aérogels de nanocellulose ultralégères, intégrant des nanoparticules magnétiques pour absorber huiles et solvants de l’eau. Source: University of Oulu