Biome Bioplastics – Biome Bioplastics et Suregreen ont donné le coup d’envoi à des essais commerciaux sur le territoire du Royaume-Uni pour des protecteurs de jeunes pousses d’arbres biodégradables devant mettre un terme au problème de la pollution plastique des activités de reboisement dans le pays.

Stora Enso – Chez Stora Enso nous croyons que tout ce qui est fabriqué avec des combustibles fossiles aujourd’hui peut l’être à partir des arbres demain.

CelluForce a récemment terminé un essai de mise à l'échelle industrielle sur un film d'emballage LDPE. 1 GSM de CelluForce NCC® a été enduit sur un rouleau de 54,5'' par 1400LFT.

Concurrencer les plastiques traditionnels avec un matériau biodégradable et biosourcé, c’est l’ambitieux pari de BOSK Bioproduits. Récemment, l’entreprise a lancé à Québec la production de son plastique REGEN, issu d’un procédé unique au monde.

Le 10 août 2021 - Témiscamingue (Québec) - L’innovation dans le secteur forestier canadien est essentielle pour atteindre la carboneutralité d’ici 2050. C’est pourquoi le Canada investit dans des technologies nouvelles et novatrices pour épauler l’industrie, protéger l’environnement et renforcer notre économie.

Le 15 octobre 2020 - Toronto (Ontario) - Le gouvernement du Canada bâtit un avenir fondé sur l’énergie propre et soutient le secteur des ressources naturelles. La foresterie est une importante source d’emploi pour les Canadiens, et le secteur continue de trouver des façons originales de créer de nouveaux marchés pour le bois canadien.

Les déchets de bois de nos forêts canadiennes créent maintenant du bois densifié qui est aussi résistant que l'acier ou du bois transparent qui est plus solide et plus isolant que le verre. Ces utilisations non traditionnelles se développent et renforcent la bioéconomie au Canada.

Plus d'articles...