Adsorbi lance une usine pilote de filtres à air en cellulose
L’entreprise suédoise Adsorbi a ouvert sa première usine pilote à Göteborg, ...
L’entreprise suédoise Adsorbi a ouvert sa première usine pilote à Göteborg, ...
Cellulotech vient de finaliser une ronde de financement de démarrage menée par Neglected Climate Opportunities, ...
Un fabricant d’isolants en laine minérale a adopté NeoLigno®, un liant biosourcé mis au point par Stora Enso.
Une équipe de chercheurs du département de biomatériaux forestiers de l’Université NC State développe un nouveau matériau ...
Stora Enso annonce le lancement d’UKP Nova E, une nouvelle qualité de pâte kraft non blanchie (UKP) ...
Ence annonce le lancement d’une nouvelle ligne d’emballages en cellulose moulée sur son site de Navia.
Södra a officiellement lancé la construction d’une usine de lignine kraft sur son site de Mönsterås, en Suède.
Un an après avoir formé un partenariat stratégique, Stora Enso et Altris franchissent une étape décisive ...
Södra franchit une nouvelle étape dans l’innovation forestière ...
La gouverneure Mills salue une subvention fédérale qui propulse le Maine à l'avant-garde de la fabrication de produits biosourcés.
Sonichem, une startup de technologie propre basée en Écosse, innove en utilisant des sous-produits forestiers, tels que la sciure de bois et les copeaux, pour produire des alternatives écologiques aux produits chimiques d’origine pétrochimique.
Stora Enso vient d'annoncer un partenariat stratégique avec Södra, la plus grande association de propriétaires forestiers de Suède.
Dans un contexte où la durabilité est devenue une priorité mondiale, Agapyo, une start-up montréalaise fondée en 2023, se distingue par son innovation.
Le secteur de la construction est de plus en plus contraint d'adopter des pratiques durables. Stora Enso apporte une contribution significative avec NeoLigno®, un agent liant biosourcé pour les matériaux d'isolation.
La cellulose nanocristalline possède plusieurs propriétés utiles, dont notamment sa grande résistance mécanique et pureté, son importante cristallinité, sa biodégradabilité et sa compatibilité avec une large gamme de matériaux.
Mercer Rosenthal, une entreprise leader dans le domaine des produits forestiers, s'engage résolument dans la transition vers une économie durable en investissant dans la technologie de la lignine.
Metsä Group - Le groupe Metsä construira une usine pilote de raffinage de la lignine en liaison avec son usine de bioproduits d'Äänekoski.
La PME bénéficiera d’une aide financière de 1 M$ de DEC pour favoriser le développement durable dans les régions du Québec en offrant une alternative écologique aux plastiques polluants.
En collaboration avec Performance BioFilaments, Résolu a accompli d’autres progrès dans le développement d’un marché viable pour les filaments de cellulose (FC), un biomatériau novateur à base de fibre de bois, en réalisant des tests sur un trottoir du Québec.
Une section de trottoir de la rue Saint-Hubert à Jonquière servira de banc d’essai pour l’application de filaments cellulosiques développés à l’Usine Kénogami, une technologie dont Produits forestiers Résolu tente de trouver de nouveaux débouchés.
CarbonScape, innovateur néo-zélandais dans le domaine des matériaux de batterie, a annoncé récemment un nouvel investissement de 18 millions de dollars pour commercialiser la production de biographite en Europe et aux États-Unis.