La Division des scieries de J.D. Irving, Limited a toujours été à la pointe de la technologie - des scanneurs laser et des emballeuses automatiques aux programmes visant à réduire le gaspillage issu d'une bille. Désormais, les usines ont ajouté la réalité augmentée dans leur arsenal.

JK Paper Limited, l’un des plus grands producteurs de pâtes et papiers en Inde, a choisi AFT pour fournir un circuit de tête POM et un système de préparation de la pâte ‌‌ pour son plus récent‌‌ ‌‌projet d’expansion des cartons d’emballage.

Buckman – L’entreprise de produits chimiques de spécialité Buckman, toujours à l’affut de solutions innovatrices pour sa clientèle papetière, annonce l’arrivée d’une technologie numérique immersive qui allie des capacités de réalité artificielle et augmentée.

Polyvalent et hautement performant, le dépoussiéreur cyclonique à filtres (Pulse rond) de Concept-air est le système d’épuration tout indiqué pour les particules non abrasives telles que les particules de bois, les céréales, le plastique, le papier et le caoutchouc.

Dans la préparation du papier, les matériaux fibreux des vieux papiers, du bois et de la pâte sont traités mécaniquement et chimiquement. Selon le type de fibres utilisées, le papier se décompose en trois groupes: le groupe sans bois ou à base de pâte, le groupe à base de pâte ligneuse ou à base de pâte de bois et le groupe à base de vieux papiers.

ABB - Södra, la multinationale forestière suédoise, a retenu les services d’ABB pour optimiser ses performances et acccroître l’efficacité et la durabilité des activités à ses usines.

Toscotec – GrandBay Group a mandaté le fournisseur Toscotec pour lui fournir une ligne complète de production de papier tissu, modèle AHEAD 2.2L, à sa filiale Papelera Internacional de Rio Hondo Zacapa, au Guatemala. Le démarrage est prévu pour la fin de 2022.

Plus d'articles...