Memphis Business Journal – K.T.G. USA Inc. va investir 21 millions$ dans ses opérations de Memphis, TN, et créera 36 nouveaux emplois. Le salaire annuel moyen de ces nouveaux emplois est de 54 185$ US. K.T.G. emploie à l’heure actuelle 505 travailleurs à l’usine de Memphis.

Afin de soutenir la production de ses usines du secteur de Brompton, l’entreprise Kruger souhaite construire un centre de distribution de 500 000 pieds carrés, soit l’équivalent de près de huit terrains de football.

Montréal, le 23 novembre 2021 – Plus tôt aujourd’hui, Interfor Corporation annonçait qu’elle avait conclu un accord avec une société affiliée de Kelso & Company visant l’acquisition de 100% de leur participation d’EACOM Timber Corporation.

Québec, le 24 novembre 2021 - Le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ) dénonce la décision du Département du commerce des États-Unis d’augmenter significativement (9%) les droits compensateurs qui seront imposés sur les exportations de bois d’oeuvre par le Canada aux États-Unis pour l’année 2022.

Le département américain du Commerce (DOC) a annoncé aujourd’hui son intention de doubler les droits compensateurs sur les importations de bois d’œuvre canadien pour l’année 2022, pour les faire passer de 8,9% à 17,9% pour l’ensemble de l’industrie au pays.

Derrière les tablettes bien garnies des librairies québécoises, une industrie tout entière fait les frais d’une pénurie de papier.

Le 16 novembre 2021, Résolu a remporté le prix bronze, catégorie Meilleur programme de développement durable, dans le cadre de l’édition 2021 des Cleanie Awards®, un concours annuel célébrant l’excellence en innovation et le leadership des entreprises dans l’économie de l’énergie propre.

Paper Excellence B.V. et Domtar Corporation ont annoncé conjointement qu’elles ont reçu l’autorisation en vertu de la Loi sur la concurrence du Canada pour le regroupement de leurs entreprises selon lequel Karta Halten B.V., une filiale de Paper Excellence, fera l’acquisition de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Domtar au prix de 55,50 $ par action, en espèces, conformément à un accord et à un plan de fusion datant du 10 mai 2021.

Québec, le 17 novembre 2021 - En réaction au dévoilement de la possibilité forestière 2023-2028 par le Forestier en chef, le président directeur général du Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ), Monsieur Jean-François Samray, a fait la déclaration suivante :

Le volume de bois récolté sur les terres publiques québécoises augmentera de 3 % dès 2023, a annoncé mercredi le forestier en chef du Québec, Louis Pelletier, suscitant l’inquiétude de l’organisation écologiste Nature Québec.

MONTRÉAL, le 13 nov. 2021 - Réunis en assemblée générale, les membres du Syndicat des employés de Kruger LaSalle (CSN) ont voté à l'unanimité en faveur d'un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève générale illimitée, à exercer au moment jugé opportun.

Plus d'articles...