La pandémie de COVID-19 nous cause à tous du stress et de l’inquiétude. Tandis que nous composons ensemble avec cette situation pénible, nous sommes très conscients des difficultés que vivent nos employés et partenaires commerciaux ainsi que les collectivités où nous exerçons nos activités.

Disant être coincée avec 125 000 mètres cubes de bois de trituration en stock, l’entreprise Lauzon Planchers de bois exclusifs demande à Québec de l’aider financièrement afin de disposer de cet inventaire qui était destiné à l’usine Fortress de Thurso, sans quoi, ce sont toutes les opérations forestières de l’Outaouais et des Laurentides qui pourraient être paralysées pour la saison de récolte 2020-2021, a appris Le Droit.

L’usine de Produits forestiers Résolu (PFR) à Gatineau est épargnée par l’ordonnance du gouvernement du Québec que soit fermées jusqu’au 13 avril toutes les entreprises jugées non essentielles afin de lutter contre la propagation de la COVID-19.

L’usine Domtar de Windsor a appris avec soulagement mercredi qu’elle pourra continuer à produire du papier pendant que des centaines d’entreprises et commerces non essentiels au Québec sont en arrêt imposé par le gouvernement jusqu’au 13 avril pour tenter de freiner la propagation de la COVID-19.

Mississauga (Ontario), le 27 mars 2020 - Papiers Tissu KP inc. (« PTKP ») (TSX. KPT), qui détient une participation de commanditaire dans Produits Kruger S.E.C. (« PK S.E.C. »), a annoncé que PK S.E.C. a augmenté la production dans tous ses réseaux pour répondre à la demande accrue de produits de papier de la part de nos clients et de nos consommateurs.

Stella-Jones Inc. (TSX: SJ) (« Stella-Jones » ou la « Société ») a présenté aujourd'hui une mise à jour concernant ses activités en Amérique du Nord dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et des ordonnances émises par les autorités provinciales canadiennes et les autorités étatiques américaines.

Montréal, le 23 mars 2020 – L’annonce du premier ministre François Legault de fermer toutes les entreprises à compter de minuit demain soir soulève des critiques et une certaine incompréhension quant aux conséquences indésirables que cette situation entraînera sur plusieurs industries.

Les deux machines à papier de Produits forestiers Résolu (PFR) à Baie-Comeau seront sur pause à compter du samedi 28 mars dans la foulée de l’obligation pour toutes les entreprises jugées non essentielles au Québec de cesser leurs opérations jusqu’au 13 avril afin de lutter contre la COVID-19.

Plus d'articles...