(Saguenay) Une équipe de chercheurs tentera de contribuer à la lutte à la tordeuse des bourgeons de l’épinette, un insecte ravageur pour les forêts québécoises, en développant une nouvelle gamme d’insecticide biologique à partir de l’ADN de la tordeuse elle-même.

Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE: RFP) (TSX: RFP) a annoncé aujourd'hui un dividende en espèces spécial de 1,00 $ par action ordinaire, payable le 7 juillet aux porteurs inscrits à la fermeture des bureaux le 28 juin.

Depuis la fin du commerce du bois de quatre pieds (communément appelé la « pitoune ») au printemps 2019, ainsi que de la saturation du marché pour les billes de petites dimensions (8-9 pieds), le milieu forestier cherche activement des solutions pour ce bois sans preneur.

Un sondage national aux États-Unis révèle que les parents d’enfant de la maternelle à la 12e année du système d’éducation américain considèrent majoritairement les documents imprimés comme un élément essentiel dans le processus d'apprentissage des élèves.

SPOKANE, Washington -- Clearwater Paper Corporation (NYSE : CLW) a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son usine de Neenah, dans le Wisconsin, qui comprend trois machines de papier tissu et dix lignes de transformation, supprimant une capacité totale de production de papier d'environ 54 000 tonnes.

Plus d'articles...