RAWDON, QC, le 19 mai 2022 - La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et députée de Bertrand, Mme Nadine Girault, sont fières d'annoncer la concrétisation d'une entente de 1 796 355 $ avec la MRC de Matawinie pour créer une économie circulaire autour des produits de la forêt et des coupes de bois.

QUÉBECle 20 mai 2022 - Le gouvernement du Québec accorde, pour les exercices financiers 2021-2022 à 2024-2025, une somme de 3,9 M$ au Centre d'enseignement et de recherche en foresterie (CERFO) afin de soutenir le développement du secteur forestier en favorisant la compétitivité de l'industrie au moyen des données LiDAR (Light Detection and Ranging).

Le projet d’agrandissement de la scierie Thunder Bay (Ontario) de 17 M$ a été officiellement lancé le 6 mai. Les plans avaient été annoncés en août 2021 à l’occasion des célébrations du partenariat fructueux de 20 ans entre Résolu et la Première Nation de Fort William.

La Fédération de l’industrie manufacturière (FIM–CSN) demande au gouvernement d’agir rapidement dans le dossier des coupes forestières à Manawan pour rattraper ce qu’elle qualifie de « bourde de Québec » qui pourrait coûter 400 emplois dans Lanaudière.

KINGSEY FALLS, QC, le 13 mai 2022 - Cascades inc. (TSX : CAS) (la « Société » ou « Cascades ») chef de file dans la récupération et dans la fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu, a tenu son assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires le 12 mai 2022.

MONTRÉAL, le 15 mai 2022 - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE: RFP) (TSX: RFP) a annoncé aujourd'hui qu'une entente de principe pour un contrat de travail de quatre ans a été conclue avec le syndicat Unifor, qui représente la majorité des employés horaires qui travaillent dans l'ensemble des installations de pâte et papier canadiennes de la Société.

Montréal, Québec, 12 mai 2022  – Kruger a annoncé aujourd’hui que sa filiale Papiers de spécialité Kruger Holding S.E.C. a conclu une entente définitive au terme de laquelle une de ses filiales en propriété exclusive procédera à l’acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de DKP Pulp ULC, une entité juridique détenue entièrement par Domtar Inc. et qui, au moment de la clôture, sera propriétaire et exploitante de l’usine de Kamloops située au 2005, Mission Flats Road, à Kamloops, en Colombie-Britannique.

La pulvérisation contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette devrait s’amorcer autour du 23 mai, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Environ 182 800 hectares de forêt seront ciblés.

Plus d'articles...