Les systèmes de ventilation d’usine au design déficient ou de faible capacité entraînent souvent des problèmes de corrosion de la structure de l’édifice et de l’équipement, ce qui impacte négativement la sécurité des ouvriers ainsi que la production elle-même.

La récente vague de compromissions, d’exploitations malveillantes et d’exposition des vulnérabilités logicielles (p. ex. SolarWinds Orion, Colonial Pipeline, Apache Log4j, etc.), ainsi que l’intégration ou la convergence des systèmes informatiques des entreprises, des SCI et des technologies opérationnelles (TO), prouvent que, de plus en plus souvent, la compromission d’un logiciel ou une cyberattaque n’affecte pas uniquement un seul système informatique, un seul SCI ou un seul environnement de TO, mais aussi directement ou indirectement des activités interfonctionnelles, y compris des processus cyberphysiques.

Une capacité insuffisante de la centrale de traitement de l’air du bâtiment ou des systèmes d’évacuation inadéquats provoquent de la condensation à l’intérieur des salles de machines à papier, ce qui entraîne des problèmes de sécurité pour les opérateurs, des problèmes de qualité de la feuille et une corrosion accélérée de la structure du bâtiment et des actifs des machines.

On attend toujours le dernier moment pour faire les choses… Je dirais même que si on est de bon conseil pour les autres, c’est un peu différent quand il faut s’appliquer à soi-même toutes ces belles idées… Ainsi c’est le cas, par exemple, pour les réseaux d’air ! 

L'augmentation de la technologie sans fil intelligente est partout autour de nous. Il est difficile d’imaginer la vie sans Internet sur nos téléphones ou des assistants virtuels dans nos cuisines, qui nous aident à écouter de la musique ou à ajouter des choses à la liste d’achats. Dans cet article, nous allons évaluer l'impact de la numérisation sur l'industrie du papier.

Les chariots élévateurs sont un élément inestimable du processus de production de l'industrie papetière, et ceci pour une bonne raison. Au cours de son cycle de vie, de la papeterie à la machine à imprimer, un rouleau de papier typique pourrait être chargé, transporté et déchargé entre quatre et seize fois.

Kadant – Dans ce monde d’énergie électrique, les usines de papier et de boîtes préfèrent encore et toujours la vapeur pour générer la chaleur nécessaire à leurs procédés. Pour comprendre cet engouement durable pour la technologie de vapeur, il faut en comprendre les bénéfices intrinsèques.

Dans une organisation, les problèmes sont liés aux processus d’exploitation, de soutien ou de gestion. Nous nous questionnons souvent sur la source d’un problème récurrent et essayons de trouver des solutions en utilisant la même ligne de pensée qui est parfois la source du problème.

Comme son nom l'indique, la technologie des piles "bipolaires" utilise une électrode qui est à la fois une cathode et une anode. Il s'agit d'un équilibre délicat, comme nous allons le voir. Cette technologie a récemment atteint le stade de la production avec des batteries au plomb.

Plus d'articles...