Casey Beck, Kadant Johnson – Le contrôle de la qualité est le nerf de la guerre dans la production de carton ondulé et avec les lignes de production ultra rapides actuelles, la tendance est à l’installation de capteurs et de logiciels pour suivre la qualité en temps réel.

De l'usure des buses à un mauvais nettoyage, de nombreux problèmes dans vos opérations peuvent affecter la performance des buses de pulvérisation et contribuer à des coûts inutiles. Il est important de comprendre tous les facteurs qui pourraient mettre en danger vos opérations - et votre rentabilité.

Au fil des années, les outils liés aux technologies de l’information (TI) ont grandement évolué, ce qui a mené à leur adoption dans les environnements industriels, notamment en milieu minier et dans le secteur de l’énergie. Ce fut le cas entre autres des réseaux Ethernet, de la virtualisation et de l’hyperconvergence.

L’internet des objets, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, les jumeaux numériques, l’intelligence artificielle…toutes ces technologies ne cessent d’attirer notre attention. 4.0 fois plutôt qu’une. Le danger, c’est de s’éparpiller dans cette multitude de solutions.

Le nouveau service numérique de Kemira pour l’industrie des pâtes et papiers, baptisé ‘’Predictive Wet End’’, aide les fabricants de papier, carton et papier tissu à prévenir et éviter les perturbations sur leurs machines. Mais quel est l’intérêt de la gestion de la chimie du bout humide ?

Les préoccupations et les risques liés à la cybersécurité des activités industrielles et des infrastructures essentielles sont connus. Pourtant, depuis quelques années, on observe une forte augmentation des cyberattaques et des violations de sécurité.

L'augmentation de la technologie sans fil intelligente est partout autour de nous. Il est difficile d’imaginer la vie sans Internet sur nos téléphones ou des assistants virtuels dans nos cuisines, qui nous aident à écouter de la musique ou à ajouter des choses à la liste d’achats. Dans cet article, nous allons évaluer l'impact de la numérisation sur l'industrie du papier.

Un système de gestion des entrepôts peut vous permettre d'accroître votre productivité et de minimiser les rouleaux perdus ou endommagés.

Fruit de la révolution technologique et de volumes sans cesse croissants à gérer, l’industrie 4.0 marque une nouvelle ère pour l’usine de produits en papier cartonné. Son objectif : automatiser! Dans cette course à la productivité, le choix de votre dépoussiéreur ne doit pas être pris à la légère. Il s’agit d’un enjeu particulièrement important, tant la moindre négligence peut mener à un scénario catastrophe.

Les réseaux de production constituent des infrastructures très complexes. L’entretien de ces réseaux s’appuyant sur l’expertise de nombreux groupes de spécialistes, il est souvent nécessaire, pour ce faire, de recourir à des ressources externes.

Asia Kraft Paper Co., Ltd. est un fabricant de papier d’emballage disposant de deux machines à papier Allimand. Lorsqu’il utilisait une huile pour engrenages d’une marque autre que Mobil™ pour la lubrification de ses machines, le client a observé une usure excessive au niveau de la boîte à engrenages puisque la température de fonctionnement montait jusqu’à 70 °C.

Plus d'articles...