Une nouvelle enquête de Stora Enso menée auprès de 2400 lecteurs de livres de tous âges au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux États-Unis a révélé que les gens préfèrent toujours massivement les livres imprimés, pour leur aspect, leur toucher et même leur odeur.

Le conseil d'administration d'Ahlstrom-Munksjö réorganise son actionnariat. Le groupe finlandais va céder sa part majoritaire de l'une de ses cinq activités, celle des solutions de décor.

Le principe de l’économie circulaire peut se définir comme un système économique qui, à tous les stades du cycle de vie des produits, vise à augmenter l’efficacité de l’utilisation des ressources et à diminuer l’impact sur l’environnement tout en développant le bien être des individus. Comment comprendre cette notion d’efficacité ?

Depuis la fin de la phase aiguë de la pandémie, les fabricants de papier ont parfois doublé leurs tarifs.Des répercussions se font craindre sur les produits de grande consommation comme les cahiers de la rentrée soclaire ou le papier toilette. Explications.

Jusqu’à présent, le greenwashing, ou écoblanchiment en français, représentait essentiellement un risque de réputation, sauf à pouvoir démontrer qu’une allégation environnementale concernait les caractéristiques essentielles du bien ou du service, et constituait alors une pratique commerciale trompeuse.

Plus d'articles...