Valorisation et inflation font enfler les chiffres d’affaires mais les volumes ne sont pas forcément au rendez-vous. Malgré le contexte économique complexe, les marques continuent à investir.

En Afrique, les emballages sont de plus en plus utilisés avec le développement des industries de biens de consommation. Comme dans la plupart des secteurs, la question de la durabilité est une préoccupation pour les acteurs de l’industrie.

C'était l'un des scénarios les plus probables. Il est aujourd'hui acté : Antalis reprend une partie du portefeuille de son ancien fournisseur historique, le groupe papetier Arjowiggins Scotland, qui a été placé sous administration judiciaire en septembre dernier.

La société turque eczacibasi Consumer Products, connue pour la commercialisation des marques de papier tissu Selpak et Solo, a inauguré ce lundi sa première usine marocaine à Casablanca, à travers laquelle elle devient la première et seule entreprise internationale à fabriquer et à commercialiser du papier tissu au Maroc, apprend-on d'un communiqué.

La nouvelle usine de pâte à papier du groupe forestier finlandais UPM en Uruguay commencera sa production commerciale au premier trimestre de 2023, a déclaré la société mardi, alors qu'elle annonçait des bénéfices record au troisième trimestre.

Cepi (Confédération des industries papetières européennes) procède en ce moment à la mise à jour et à l’harmonisation du test de recyclabilité du papier, mis au point en collaboration avec différents acteurs de l’industrie papetière, dont des laboratoires spécialisés dans les tests.

La Finlande, ainsi que la Suède, l’Autriche et la Slovénie, ont formé un partenariat stratégique informel, « Pour la forêt » (« For Forest »), visant à approfondir la coopération en matière de gestion et de politiques forestières au sein de l’UE.

Plus d'articles...