Cette fois, avec la reprise de l’activité à Fibre Excellence, l’incident du samedi 15 mai est bel et bien clos : le débat sur la sécurité de l’entreprise se poursuivra vraisemblablement dans les prochains jours, mais les conséquences liées à l’incendie sont désormais une affaire classée.

Double A Holdings et VPK Group, en association avec Inova Pulp and Paper, lancent un projet de conversion du site industriel de DA Alizay en un pôle de développement durable pour l'économie circulaire.

DS Smith lance une action de sensibilisation aux emballages durables auprès des consommateurs. 120 000 cabas en carton 100% recyclables seront distribués et offerts dans les 400 enseignes Casino la journée du 12 juin.

Une lettre du président. Le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol a reçu une lettre du président de la République. L'élu lui avait adressé, le 10 mars dernier, un courrier de deux pages pour l'interpeller sur le sort de la papeterie Chapelle Darblay à Grand-Couronne.

L’industrie papetière fait partie de l’ADN de l’Isère puisque il y a de nombreuses années, l’Isère était le premier département "papier" français du fait justement de l’abondance du bois, de l’eau et de la production d’énergie électrique, avec la houille blanche, l’Hydro-électricité ayant été inventée par Bergès dans l’Isère.

D'après une étude menée par le cabinet Deloitte à la demande de Copacel et plusieurs syndicats professionnels, la diminution de la production industrielle papetière française entre 1995 et 2015 a eu comme conséquence une hausse de l'empreinte carbone de la France, c'est-à-dire des émissions de gaz à effet de serre lié à la consommation de biens et services des Français.

Plus d'articles...