Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré, lors de l'inauguration de l'usine à papier Batı Kipaş: "Cette usine mettra fin aux importations de papier pour 250 millions de dollars de notre pays et réalisera 200 millions de dollars d’exportations".

Tiraillé entre effervescence technologique et changement des comportements des consommateurs, le secteur papier et carton au Maroc tient tête à la crise, en dépit d’une conjoncture de plus en plus fragilisée au rythme des effets néfastes de la pandémie.

Zurich (awp) - Le groupe industriel lucernois Chemie + Papier Holding (CPH) a été victime d'une cyberattaque dans la nuit de jeudi à vendredi. Le système informatique a été provisoirement arrêté, ainsi qu'une partie de la production.

Sévèrement frappée par l’épidémie de Covid, la société A Casa Nustrale qui rachète les déchets papiers collectés en Corse pour en faire un matériau d'isolation ne renonce pas à la construction d’une usine de traitement à Folelli.

Dix jours après l’annonce de la reprise du site de l’ancienne papeterie par Global Hygiène, avec le soutien de l’Établissement public d’aménagement Euratlantique, les anciens salariés de l’usine maintiennent leur projet de reprise en coopérative et défendent désormais la possibilité d’une cohabitation sur les six hectares du site.

Nombreuses sont les demandes de la société civile ou d’ONG de supprimer le « trop d’emballage » qui serait monnaie courante dans les pratiques. Ce constat est erroné, ne prenant pas en compte la réalité des besoins.

Plus d'articles...