La procédure FSC-PRO-30-006 (Ecosystem Services Procedure: Impact Demonstration and Market Tools) aide les utilisateurs à démontrer les incidences positives sur les services écosystémiques contribuant à l’atténuation du changement climatique et leur fournit un meilleur accès à des marchés de services écosystémiques.

Montréal, Canada, 20 avril 2022 / Au terme de réunions fructueuses avec des ministres fédéraux et des représentants du gouvernement de l’Ontario, le FSC est encouragé par l’échéance du 20 avril accordée par le gouvernement fédéral à la province de Québec concernant la conservation de l’habitat du caribou forestier, une espèce en péril.

Joignez-vous à nous pour une série d’ateliers sur les exigences de la Norme nationale d’aménagement forestier du FSC Canada applicables relatives au caribou.

Lors du sommet des Nations Unies sur le climat à Glasgow, en Écosse – connu sous le nom de COP26 – une « déclaration sur les forêts et l’utilisation des terres » a été signée par plus de 100 pays dans l’optique de stopper et d’inverser la perte de forêts et la dégradation des terres d’ici 2030, tout en assurant le développement durable et en promouvant une transformation rurale inclusive.

Le FSC Canada, en collaboration avec The Firelight Group, a produit des vidéos d’apprentissage sur la mise en œuvre des lignes directrices en matière de consentement libre, préalable et éclairé (CLPE) dans la Norme nationale d’aménagement forestier du FSC Canada.

En septembre 2021, le FSC a annoncé l’inclusion de nouvelles exigences fondamentales en matière de main-d’œuvre dans sa norme sur la chaîne de traçabilité afin de mieux protéger les droits des travailleurs dans le cadre de toutes les opérations dont la chaîne de traçabilité est certifiée FSC.

Plus d'articles...