C’est avec des émotions mitigées que nous disons au revoir à deux membres précieux de la famille du FSC Canada, soit à Elaine Marchand, directrice des normes de gestion forestière, et à Andrew Tremblay, gestionnaire responsable du développement des marchés.

Nous avons récemment entamé le processus de refonte de la norme sur les marques de commerce FSC-STD-50-001. Ce document normatif définit les exigences applicables aux détenteurs de certificats sur la façon d’étiqueter leurs produits certifiés FSC et d’en faire la promotion.

Du 23 au 29 septembre, des entreprises, des ONG, des influenceurs et des personnes du monde entier se sont réunis pour la Semaine des forêts du FSC dans le but d’informer les consommateurs des avantages sociaux et environnementaux de la certification et de la mission du FSC, qui consiste à garantir des forêts pour tous pour toujours.

Nous sommes heureux d’annoncer les plus récents ajouts au conseil d’administration du FSC Canada : Lorraine Rekmans et Stephanie Seymour. Leur nomination marque une étape importante dans l’engagement de notre organisation à favoriser des pratiques forestières durables et à encourager l’inclusion au sein de l’industrie.

Le Forest Stewardship Council (FSC) sera présent à la COP28, la conférence annuelle des Nations Unies sur le climat, et prendra la parole lors de diverses activités et tables rondes.

La nouvelle norme du FSC Canada relative aux forêts de petites dimensions, d’aménagement de faible intensité et communautaires (norme sur les FPDAFI + les forêts communautaires) est conçue pour répondre aux besoins uniques des petits exploitants, elle comporte moins d’exigences et de complexités que la norme nationale d’aménagement forestier du FSC Canada, tout en conservant les rigoureuses normes environnementales et sociales qui font la renommée du FSC.

Plus d'articles...