En septembre 2021, le FSC a annoncé l’inclusion de nouvelles exigences fondamentales en matière de main-d’œuvre dans sa norme sur la chaîne de traçabilité afin de mieux protéger les droits des travailleurs dans le cadre de toutes les opérations dont la chaîne de traçabilité est certifiée FSC.

Le Forest Stewardship Council (FSC) a lancé son pacte vert « Fashion Forever », un appel à l’action immédiate lancé à l’industrie de la mode – marques, détaillants et fabricants – afin d’adopter des pratiques d’approvisionnement responsable favorables aux forêts de la planète.

L’étude, menée par un groupe de consultants, porte sur les impacts économiques, environnementaux et sociaux de la gestion des paysages forestiers intacts (PFI) au Canada et fait progresser notre compréhension des caractéristiques des paysages forestiers intacts et des impacts, à court terme et à moyen terme, de les protéger.

Le Forest Stewardship Council (FSC) a publié de nouvelles exigences fondamentales en matière de main-d’œuvre dans sa norme de certification de la chaîne de traçabilité afin de mieux protéger les droits des travailleurs dans le cadre de toutes les opérations certifiées FSC.

Cette procédure décrit comment la norme sera tenue à jour pendant sa période de validité, comment elle sera révisé, mais surtout comment les détenteurs de certificats, les organismes de certification et les autres parties prenantes peuvent obtenir des réponses à leurs questions.

« Le FSC a mis les droits et les titres autochtones au premier plan de la pratique forestière. » – Valérie Courtois, directrice de l’Initiative de leadership autochtone, membre de la communauté innue de Mashteuiatsh et forestière professionnelle agréée (FPA).

Plus d'articles...