Cet investissement, qui appuie Red Leaf Pulp, une entreprise canadienne de technologies propres en croissance, aidera le Canada à atteindre ses ambitieux objectifs climatiques

Sorel-Tracy, le 16 novembre 2021 – Le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) inaugure un laboratoire de pointe unique au Québec et au Canada, consacré au développement de l’oxydation hydrothermale et des fluides supercritiques.

En anticipation de l’interdiction des couvercles en plastique en juillet 2021, CEE Packaging Solutions a investi dans de nouvelles machines de production, destinées à réaliser des couvercles en carton pour les gobelets à boissons.

Sören Back – A la faveur d’une collaboration de longue date entre l’Institut de Technologie KTH Royal, l’Université de Linköping et RISE Suède, du papier électrode servant au stockage d’énergie dans les batteries et supercondensateurs a été produit sur machine pilote et ce en continu.

Stora Enso présente sa nouvelle palette de produits à base de pâte NaturaFluff et NaturaFluff Eco. NaturaFluff Eco est une nouvelle qualité de pâte de fluff affichant une faible empreinte carbone qui permet aux fabricants de produits d’hygiène, – tels que les couches pour bébés, les produits de soin féminins et pour les personnes souffrant d’incontinence – d’offrir aux consommateurs une nouvelle génération de produits d’hygiène absorbants et respectueux de l’environnement.

La papetière Twin Rivers Paper annonce que ses papiers d’emballage alimentaire sans PFAS EcoBarrier® ont obtenu la certification de compostabilité Biodegradable Products Institute®.

Une collaboration à long terme entre la startup finlandaise The Paper Lid Company et Metsä Board, qui fait partie du groupe Metsä, a conduit au développement d'un couvercle en carton 100 % recyclable à utiliser avec des gobelets à emporter.

Plus d'articles...