Smurfit Kappa a développé un nouveau système d'emballage intégré suite à une étroite collaboration avec Signify, le leader mondial des systèmes d'éclairage LED, en concevant la caisse BioShift UV-C utilisée pour expédier et transporter des lampes UV-C qui ont des propriétés antibactériennes importantes, qui tuent les germes et les virus.

Chef de file des solutions d'emballage en carton, Graphic Packaging International (« Graphic Packaging ») réaffirme son engagement à soutenir les marques de boissons dans leur démarche visant à réduire la consommation de plastique avec Cap-ItTM, sa toute dernière solution d'emballage en carton plat recyclable.

L'emballage exclusif est particulièrement adapté au vrac lourd du secteur et la possibilité de personnaliser les mesures permet de l'adapter à la fois aux réglementations européennes et aux plateformes offshore

Alors que certains s’émeuvent de la multiplication des objets à usage unique, l’Earth Cup®, l’innovation monomatériau carton brevetée du groupe Schisler, fruit de 10 années de R&D démontre que le papier est à la hauteur des contraintes environnementales et sanitaires.

Papierfabrik Palm investit plus de 100 millions d'euros sur sa papeterie de Wörth. La centrale électrique va être modernisée. Elle va bénéficier d’une nouvelle turbine à gaz et d’une nouvelle turbine à vapeur qui permettront d'obtenir un meilleur rendement grâce aux toutes dernières technologies.

Et si les bouteilles pouvaient être entièrement fabriquées à partir de matériaux renouvelables et être entièrement biodégradables? C'était le défi lancé par l'équipe de start-up danoise innovante de Paboco - la Paper Bottle Company - qui a dévoilé sa communauté Pioneer lors d'un lancement à Copenhague.

Plus d'articles...