Grâce à la technologie de formation de mousse, les bandes de cellulose formables de VTT, avec une extensibilité de 30 %, ont été utilisées pour fabriquer des emballages rigides à l'aide d'une ligne d'emballage de produits industriels.
De l'aluminium au papier compostable, la nouvelle révolution de Nespresso
Trente ans après avoir inventé les capsules de café en aluminium, Nespresso passe au papier compostable.
Le centre de recherche Innofibre et le CCMCM s’associent dans l’espoir de créer de nouveaux débouchés pour les contenants multicouches
Les fabricants d’emballages, d’isolant et d’autres produits à base de fibres recyclées font face à une pénurie de matière première provoquée par le déclin des volumes de papier journal et de papier de bureau et l’augmentation de la demande pour les boîtes de carton ondulé.
UPM Specialty Papers, Lantmännen Unibake et Adara éliminent les sacs en plastique à l'intérieur des boîtes en carton pour le pain congelé
UPM Specialty Papers, Lantmännen Unibake et Adara ont co-créé un nouvel emballage à base de fibres qui remplace les sacs en plastique comme emballage primaire pour les produits de boulangerie surgelés.
DS Smith et Coca-Cola remplacent les poignées en plastique par l'emballage innovant en carton "LIFT UP"
DS Smith PLC, le leader mondial de l'emballage durable à base de fibres, et Coca Cola HBC Autriche ont collaboré pour remplacer les poignées en plastique des multi-packs de boissons gazeuses en PET de 1,5 litre par un emballage extérieur en carton.
Avec FunCell, l’industrie papetière change d’époque
Alors que la jeune société FunCell, installée près de Grenoble, a levé cet été 4,8 millions d’euros, sa technologie Biowet® s’apprête à bousculer les standards de fabrication du papier et du carton.
Antalis lance à son tour un papier pour le banderolage
Le distributeur propose le Paper Stretch, une solution 100% issue de fibres papetières, capable d’atteindre un taux d’étirage exceptionnel de 80%.
Graphic Packaging International s'associe à ABP Food Group pour développer de nouvelles solutions de barquettes à base de fibres pour l’important distributeur britannique Aldi
Le chef de file de l'emballage pour biens de consommation à base de fibre Graphic Packaging s'est associé à l’entreprise de transformation alimentaire ABP Food Group (ABP) pour développer deux nouvelles gammes d'emballages de viande réfrigérée pour le géant britannique des supermarchés Aldi.
Arbres génétiquement modifiés : la clé d’une industrie papetière plus verte ?
Dans une période où le changement climatique est une préoccupation majeure, des chercheurs ont trouvé une solution innovante pour réduire l’empreinte carbone de l’industrie papetière.
Emballages alimentaires : Cilkoa va industrialiser sa solution en papier et carton
La startup deeptech Cilkoa est née de la réunion de deux industries ayant écrit des pages importantes de l’histoire de Grenoble : l’industrie papetière il y a 150 ans et la micro-électronique depuis les années 70.
UPM Raflatac présente de nouvelles solutions d'étiquetage papier qui améliorent le recyclage du PET et du HDPE
UPM Raflatac élargit sa gamme de produits lavables avec de nouveaux matériaux d'étiquetage papier qui améliorent le recyclage du PET et du HDPE.
Le groupe Walki s'associe à la société Paper Lid pour fabriquer des couvercles en papier recyclables et imprimables.
Le groupe Walki a récemment annoncé un investissement dans la start-up finlandaise The Paper Lid Company (TPLC), démontrant ainsi son engagement en faveur de solutions durables.
Utilisation des flux secondaires de l'industrie du carton pour l'agriculture - Amélioration des terres agricoles avec des fractions de fibres et séquestration du carbone
Metsä Board, faisant partie du groupe Metsä, collabore avec Soilfood pour exploiter les sous-produits de sa production de carton afin d'améliorer les terres agricoles finlandaises.
Södra repousse les limites de l'innovation durable avec sa pâte révolutionnaire combinant bois et résidus agricoles
Södra explore le développement d'un produit de pâte révolutionnaire qui combine le bois géré de manière durable de ses forêts avec des résidus agricoles provenant de sources locales à proximité de ses usines de pâte à papier.
Holz-Bauer et Mondi lancent un nouvel emballage en papier PelletBags pour les granulés de bois
Mondi, leader mondial dans le domaine de l'emballage et du papier durables, s'est associé à Holz-Bauer pour créer des sacs en papier innovants pour leurs granulés de bois, éliminant ainsi le besoin de plastique inutile.
Le beige chaleureux : la nouvelle couleur tendance pour les produits d'hygiène durables
Le beige chaleureux devient la nouvelle tendance de couleur pour les produits d'hygiène, offrant des avantages environnementaux et un attrait pour les consommateurs.
Les emballages papier Mustang sans colle, une alternative écologique et esthétique pour les produits frais en Amérique du Nord
Les barquettes en papier Mustang, qui sont utilisées depuis trois ans en Europe pour l'emballage des produits frais, font leur apparition en Amérique du Nord.
Biofoams - le matériau d'emballage durable de l'avenir
Gary Cass, fondateur de Cass Materials, est bien connu pour avoir créé la première robe au monde à partir de sous-produits de vinification en 2006. Maintenant, il se concentre sur la création de mousses durables à base de nanocellulose, fabriquées à partir de matériaux résiduels de l'industrie forestière et papetière.
Sylvamo et Cirkular annoncent un nouveau partenariat de développement durable, le projet "Tree-To-Feed"
Sylvamo, un leader mondial de l'industrie papetière, est fière d'annoncer un nouveau partenariat dans son usine de Nymolla, en Suède, avec la société de biotechnologie industrielle Cirkular.
La boîte sécurisée d'International Paper remporte le prix Worldstar de l'emballage 2023
Dans un monde où le commerce électronique est de plus en plus prévalent, le besoin de solutions d'emballage sécurisées et fiables n'a jamais été aussi grand.
Tetra Pak investit dans la recherche sur les emballages alimentaires
La compagnie Tetra Pak annonce qu’elle s’est engagée dans la recherche d’avant-garde visant l’utilisation d’emballages de fibres de bois à des fins alimentaires, et ce en collaboration avec MAX IV, le laboratoire spécialisé le plus moderne au monde.
Nippon Paper ouvre une compagnie en Hongrie
Nippon Paper Industries Company Ltd. annonce l’ouverture d’une filiale des ventes en Hongrie pour servir la chaîne d’approvisionnement européenne dans le secteur du CMC (carboxyméthyl cellulose) utilisé dans la fabrication de batteries à lithium-ion pour les véhicules électriques.