Cultivant son image d'exploratrice des tendances futures, Citroën a dévoilé ce 29 septembre un concept car audacieux préparant la voiture de demain à un monde moins abondant en ressources, n'hésitant pas à troquer l'acier du capot et du toit pour du ... carton.

Le chef de file en emballages à la consommation, Graphic Packaging International, lance en grande pompe sa solution d’emballage KeelClip aux États-Unis avec l’installation d’une machine KeelClip 1600 pour multipacks à l’usine de Liberty Coca Cola Beverages à Elmsford, NY.

Basée en Nouvelle-Aquitaine, l’entreprise Guyenne Papier a mis au point un procédé d’enduction permettant de conférer au papier des propriétés telles que la thermoscellabilité, la résistance à l’eau, ou encore à la graisse.

Les bancs de l’amphithéâtre Barbillon à Grenoble INP – UGA n’étaient pas seulement occupés par des étudiants et étudiantes en cette journée du 7 juillet. Des chercheurs, entrepreneurs, industriels spécialisés dans le domaine de l’emballage se sont réunis pour inaugurer la toute récente chaire d’excellence industrielle “Cellulose Valley”.

Dans le cadre de notre ambitieuse stratégie Now and Next, la protection des ressources naturelles est au cœur de DS Smith, en tirant le meilleur parti de chaque fibre, en réduisant les déchets et la pollution grâce à des solutions circulaires et en équipant les personnes, pour mener la transition vers une économie circulaire.

KINGSEY FALLS, QC, le 15 juin 2022 - Cascades poursuit le déploiement de son plan d'expansion dans le marché des solutions d'emballage isotherme en dotant sa gamme de boites-repas pour les livraisons à domicile d'une technologie d'isolation 20 % plus performante que sa solution actuelle et en mettant en exploitation un nouveau site de production à York, en Pennsylvanie.

Tout comme dans d’autres segments industriels, l’intelligence artificielle (AI) aide les producteurs de carton comme Metsä Board à rassembler des données et à optimiser les procédés de production pour atteindre les meilleurs résultats possibles.

Si le plastique a assurément révolutionné nos modes de consommation, l’heure est à la réduction de ses impacts sur la planète. Parmi les solutions, start-ups et centres de recherche imaginent des innovations et des matériaux d'emballage alternatifs, aux qualités de protection et de conservation identiques au plastique.

Plus d'articles...