Duncan K. Davies nommé président du conseil d'administration de Résolu

Nominations et +
Outils
Typographie

MONTRÉAL, le 13 sept. 2021 - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE: RFP) (TSX: RFP) a annoncé aujourd'hui que le conseil d'administration a nommé Duncan K. Davies à titre de membre additionnel du conseil de la Société, avec prise d'effet aujourd'hui, et que M. Davies succédera à Bradley P. Martin à titre de président du conseil non membre de la direction de la Société.

M. Martin de Fairfax Financial Holdings Limited continuera de siéger à titre de vice-président du conseil de Résolu, désormais constitué de huit membres.

« Duncan possède des compétences exceptionnelles et a un parcours éloquent dans le secteur des produits forestiers en Amérique du Nord, a déclaré Rémi G. Lalonde, président et chef de la direction. Nous avons défini les produits du bois comme pilier clé de notre stratégie de transformation, et l'accueil de Duncan, qui apporte ses vastes connaissances du secteur, est un pas dans la bonne direction pour compléter notre conseil en place et appuyer notre stratégie. Je souhaite également exprimer notre gratitude envers Brad pour son leadership et sa direction à titre de président du conseil au cours des neuf dernières années. Je suis ravi que Brad continue à contribuer à notre succès dans son nouveau rôle de vice-président du conseil. »

M. Davies a été président et chef de la direction d'Interfor Corporation (TSX) pendant presque 20 ans jusqu'à son départ en 2019 et a été chef de la direction de Pinnacle Renewable Energy Inc. (TSX). Il a également été membre de la direction de deux autres sociétés de produits forestiers intégrés et un banquier d'investissement, s'intéressant particulièrement aux activités liées aux produits forestiers. M. Davies est actuellement vice-président du Binational Softwood Lumber Council et a siégé au conseil du Softwood Lumber Board, du BC Lumber Trade Council et de la Canadian Lumber Trade Alliance, où il a participé à la promotion du bois d'œuvre à l'échelle du secteur et a collaboré dans des dossiers en matière de commerce international du bois d'œuvre.

« Je suis enchanté de me joindre au conseil en cette période importante pour Résolu, a déclaré M. Davies. J'ai très hâte de travailler avec mes collègues du conseil et avec Rémi et son équipe afin de créer de la valeur pour la Société et ses parties prenantes. »

« Nous sommes heureux que Duncan se joigne au conseil de Résolu à titre de président du conseil, a déclaré Alain Rhéaume, administrateur principal et président du comité des ressources humaines, de la rémunération/des candidatures et de la gouvernance. Nous sommes choyés d'avoir un dirigeant émérite du secteur avec d'aussi vastes compétences et connaissances ainsi qu'une telle expérience. »

D'après les renseignements obtenus de M. Davies, et d'après les conseils et les recommandations du comité des ressources humaines, de la rémunération/des candidatures et de la gouvernance, le conseil a établi que M. Davies était indépendant, au sens du terme « independent » dans les normes de gouvernance du NYSE et les règlements administratifs de la Société. Par conséquent, à l'avenir, M. Rhéaume siégera à titre d'administrateur régulier plutôt que d'administrateur principal.

Mise en garde concernant les énoncés de nature prospective
Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des résultats publiés ou d'autres informations historiques de Produits forestiers Résolu Inc. (« Résolu » ou « nous ») renferment des « énoncés de nature prospective » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ceux-ci incluent, notamment, les énoncés portant sur les stratégies déployées pour atteindre nos objectifs en général. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'utilisation de verbes comme « devoir » et « pouvoir » au futur et au conditionnel, de mots et d'expressions comme « estime », « voit », « créer », « continue à » et d'autres mots et expressions de sens similaire indiquant des événements futurs éventuels ou une incidence éventuelle sur les activités de Résolu ou sur ses actionnaires.

Le lecteur est prié de prendre garde de ne pas se fier sans réserve aux énoncés prospectifs, car ils ne sont pas garants de la performance future. Ces énoncés sont fondés sur les hypothèses, les opinions et les attentes actuelles de la direction, qui sont toutes exposées à un certain nombre de risques et d'incertitudes sur le plan commercial en conséquence desquels la performance réelle pourrait différer sensiblement de celle qu'ils contiennent. Les risques et incertitudes éventuels qui pourraient occasionner un écart considérable entre la situation financière, les résultats d'exploitation et la performance de Résolu et ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans le présent communiqué de presse comprennent, mais sans s'y limiter, l'incidence des risques et incertitudes potentiels décrits à la partie I, rubrique 1A, « Facteurs de risque », du rapport annuel sur formulaire 10-K de Résolu pour l'exercice clos le 31 décembre 2020, déposé auprès de la Securities Exchange Commission (ou « SEC ») des États-Unis le 1er mars 2021, qui se sont amplifiés en raison de la pandémie de la COVID-19, des mesures gouvernementales connexes et des conséquences économiques de ces mesures, de la désorganisation des marchés et du changement des habitudes des consommateurs qui en découlent.

Tous les énoncés prospectifs sont faits expressément sous réserve des mises en garde contenues ou exprimées dans le présent communiqué de presse et dans les autres documents que Résolu dépose auprès de la SEC et des autorités canadiennes en valeurs mobilières. Résolu ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou autrement, sauf comme l'exige la loi.


Produits forestiers Résolu en bref
Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment de la pâte commerciale, du papier tissu, des produits du bois et des papiers, qu'elle commercialise dans plus de 50 pays. La Société possède ou exploite quelque 40 installations ainsi que des actifs de production d'électricité aux États-Unis et au Canada. La totalité des terrains forestiers sous la gestion de Résolu ont été certifiés conformes, par des experts indépendants, à des normes d'aménagement forestier durable reconnues mondialement. Les actions de Produits forestiers Résolu se négocient sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Résolu a reçu des prix de reconnaissance, à l'échelle régionale, nord-américaine et mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Vous trouverez un complément d'information sur www.pfresolu.com.


Source : Produits forestiers Résolu Inc.