AFRY acquiert KSH - une société d'ingénierie canadienne spécialisée dans le secteur des industries de transformation

De l’industrie
Typographie

L'acquisition de KSH soutient la stratégie d'AFRY de se développer à l'échelle mondiale dans la décarbonation, l'énergie et les matériaux biosourcés.

Elle renforce également la position d'AFRY en tant que société d'ingénierie mondiale de premier plan dans le secteur des pâtes et papiers en renforçant ses capacités en matière de gestion de projets et de construction en Amérique du Nord.

KSH est une société canadienne de services-conseils, d'ingénierie et de réalisation de projets, ayant une vaste expérience dans les industries à forte intensité de capital telles que les pâtes et papiers, les produits chimiques et le bioraffinage, ainsi que dans les secteurs de l'énergie, de l'eau et de l'environnement. KSH fournit des services à l'échelle mondiale à partir de ses unités au Canada.

En acquérant KSH, AFRY renforce ses compétences et son offre de services d'ingénierie dans les secteurs de l'industrie de transformation tels que la pâte et le papier, les mines et métaux, les produits chimiques et l'agroalimentaire, et sera en mesure de fournir des services couvrant l'ensemble du cycle de vie des projets, depuis la phase initiale d'études de développement jusqu'à l'exécution du projet et l'accompagnement de la phase opérationnelle.

« En unissant nos forces, nous créons une solide plateforme de croissance en Amérique du Nord. Nous pouvons également encore mieux servir nos clients grâce à notre offre commune dans les technologies de procédés, l'ingénierie multidisciplinaire, la réalisation de projets ainsi que l'assistance en phase opérationnelle. Grâce à nos employés engagés et talentueux, nous améliorerons notre capacité à assumer des missions plus complexes, répondant ainsi aux besoins de nos clients en matière de solutions durables avancées. Cela renforcera notre position en tant qu'experts et partenaires de premier plan pour nos clients du secteur de l'industrie de transformation et nous sommes ravis d'accueillir nos nouveaux collègues de chez KSH », a déclaré Nicholas Oksanen, vice-président exécutif et responsable des industries de transformation chez AFRY.

« AFRY est une entreprise traditionnelle et compétente, jouissant d'une bonne réputation et d'une position solide en tant que partenaire de confiance dans le secteur industriel en Amérique du Nord. En regroupant nos ressources, en combinant une expertise approfondie et des compétences multidisciplinaires, nous sommes en mesure de renforcer notre offre locale de manière considérable, soutenue par la couverture internationale d'AFRY, et de mieux répondre aux besoins évolutifs des clients. Faire partie de la famille AFRY est un nouveau chapitre extrêmement excitant de notre histoire et offrira de nombreuses opportunités à nos collaborateurs », a déclaré Martin Pereira, PDG de KSH.

L'entreprise réalise un chiffre d'affaires net annuel d'environ 180 millions de couronnes suédoises (MSEK) et compte 130 employés basés à Montréal et Toronto. KSH sera consolidée au sein d'AFRY à partir de mai 2023.


AFRY est un leader international qui fournit des services d'ingénierie, de conception, de numérisation et de conseil. Ses 19 000 experts dévoués dans les secteurs des infrastructures, de l’industrie et de l’énergie dans le monde entier, travaillent à la création de solutions durables pour les générations futures.

AFRY a des racines nordiques avec une présence mondiale, un chiffre d'affaires net de 24 milliards de couronnes suédoises (BSEK) et est cotée à la Bourse de Stockholm (Nasdaq Stockholm).


Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. www.afry.com