Innover pour le bien : Célébration de la Semaine canadienne de l'innovation 2023

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Cette semaine, J.D. Irving, Limited (JDI) célèbre la 6e Semaine annuelle de l'innovation au Canada, soulignant l'esprit d'investissement et de croissance dans les communautés où elle opère. 

JDI se consacre à reconnaître et à honorer les innovateurs transformateurs du Canada et à trouver des moyens nouveaux et améliorés de relever les défis d'aujourd'hui en matière de changement climatique, de développement économique et d'engagement social.

L'équipe de JDI est à l'avant-garde des progrès technologiques et environnementaux et, en tant qu'équipe, travaille à #InnovateforGood et à inspirer la prochaine génération d'innovateurs.

#InnovateForGood - Transport et logistique : 

NBM Railways investit dans des technologies d'avenir pour rendre le travail plus sûr, plus précis et plus efficace. L'équipe d'ingénierie a utilisé le Microsoft HoloLens 2 dans le cadre de son plan d'amélioration numérique afin de rationaliser ses processus de maintenance.

Le HoloLens 2 est un casque de réalité mixte qui utilise des technologies de pointe telles que le suivi des mains et des yeux, la reconnaissance vocale, la cartographie spatiale et le suivi positionnel pour créer un environnement immersif et interactif. Les possibilités offertes par cette technologie sont infinies.
L'équipe de NBM Railway intègre activement cette technologie de réalité augmentée de deux manières pour former les employés et dépanner les pannes électriques des locomotives :

  • Les guides dynamiques sont des instructions de travail holographiques qui guident les utilisateurs pas à pas dans un processus à l'aide d'images, de vidéos et de modèles 3D. 
  • Assistance à distance permet aux utilisateurs d'appeler des experts à distance via MS Teams en utilisant le casque. L'expert peut se placer du point de vue de l'utilisateur de l'HoloLens pour résoudre les problèmes en collaboration et en temps réel.

En 2023, le chemin de fer cherchera à utiliser davantage l'appareil pour optimiser les inspections périodiques du SD-70.

#InnovateForThePlanet – Woodlands :

L'équipe de camionneurs d'Irving Woodlands a pris les devants dans la transition du pays vers un avenir plus vert et plus durable en apportant des contributions révolutionnaires. La nouvelle mise en œuvre du programme pilote d'exploitation forestière A-Train sera la première en Amérique du Nord. 
Un camion A-train est configuré avec des essieux supplémentaires pour transporter en toute sécurité de plus grandes quantités de grumes, de pâte à papier et d'autres produits forestiers. Ces camions peuvent transporter deux fois plus de volume qu'un camion traditionnel sur la route, ce qui permet de réduire la consommation de carburant, de diminuer le nombre de camions sur la route (créant ainsi un environnement plus sûr) et de transporter plus de bois par trajet jusqu'aux scieries.

Cet essai pilote est un atout commercial précieux pour Irving Woodlands afin de rester compétitif sur la scène mondiale, de réduire l'empreinte carbone de JDI conformément au Plan de réduction des émissions de 2030 du Canada et de s'assurer continuellement que JDI fait mieux chaque jour pour l'environnement et l'économie locale.

#InnovateForCompetitiveness - Irving Pulp & Paper :

En août 2022, l'équipe d'Irving Pulp & Paper a mis en service avec succès un nouveau séchoir à pâte. Cet investissement de 300 millions de dollars permet à l'usine d'être à la pointe de la technologie moderne et d'améliorer la qualité et la fiabilité pour l'avenir.

La mise en service du séchoir à pâte fait partie du projet de modernisation en plusieurs phases de l'usine Irving Pulp & Paper, le plus important projet de modernisation d'usine au Canada depuis 1993. Malgré l'ampleur des travaux de construction à l'usine, Irving Pulp & Paper continue de fonctionner quotidiennement avec plus de 360 employés, produisant des produits de pâte à papier pour les marchés nationaux et internationaux. 

#InnovateForCompetitiveness - Construction et équipement :

L'équipe des services techniques de CFM porte l'innovation et la compétitivité à de nouveaux sommets grâce aux services de drones. Elle revendique plus d'heures de vol que toute autre entreprise de services de drones industriels dans le Canada atlantique et se conforme à toutes les réglementations de Transports Canada.
Les drones de CFM peuvent effectuer des inspections intérieures, extérieures et infrarouges rapidement et efficacement. Ils permettent également d'assurer la sécurité des personnes et de les mettre à l'abri de situations potentiellement dangereuses qui nécessitent traditionnellement des inspections manuelles.

#InnovateForThePlanet - Vente au détail :

Les étiquettes électroniques de rayonnage (ESL) et la signalisation numérique sont à la pointe de l'innovation dans le secteur de la vente au détail. Ils sont utilisés en magasin pour créer un moyen efficace de modifier les prix et de promouvoir les ventes, les événements et les avis.

Pour KENT, cela signifie également la fin des coûts d'impression et du gaspillage, une meilleure précision des prix et un aspect et une sensation uniformes dans toutes les opérations.

Kelly McGrath et Scott Verge codirigent cette initiative avec l'équipe de KENT. Ensemble, ils ont passé d'innombrables heures à étudier les options de produits, à tester et à mesurer l'efficacité des ESL et de l'affichage numérique.

"Les modèles de vente imitent désormais l'aspect des prospectus", explique Scott Verge.

Cela signifie également une meilleure expérience pour le personnel et les clients. Les membres de l'équipe peuvent désormais se concentrer sur le service aux clients et offrir une expérience positive à tous.

Avec environ 1 500 à 1 600 changements d'étiquettes de prix par semaine, ce duo a obtenu d'excellents résultats pour le personnel de première ligne et les clients. L'objectif est d'ajouter cette solution à douze autres magasins sur quarante-huit, soit vingt magasins au total. L'objectif de KENT est de faire fonctionner tous les magasins avec ce système à l'avenir.


Source : JD Irving