L’ancienne papetière Appvion pourrait renaître

De l’industrie
Outils
Typographie

Un groupe formé de quatre compagnies vient d’acheter l’ancienne papetière Appvion à Roaring Spring, PA, laquelle pourrait se lancer dans la production de carton couverture.

« Nous sommes très optimiste sur les perspectives d’avenir, » de commenter Bill Firestone, président de Capital Recovery Group, une des compagnies membre du nouveau consortium. La demande pour ce type de carton, entrant dans la fabrication de boîtes pliantes, est en plein essor. « La demande augmente à un rythme exponentiel, en partie à cause de l’explosion du commerce en ligne. »

Tom Nicholson, porte-parole des nouveaux propriétaires, avoue que la réouverture de l’usine est le but ultime du consortium mais que d’autres alternatives existent, dont le démantèlement et la vente des équipements. « Mais nous voulons d’abord tâter le pouls du marché et mesurer l’intérêt pour un tel projet, » ajoute-t-il. Nous croyons au potentiel à long terme de l’usine. »  Ce même consortium a redémarré l’usine Old Town, dans le Maine, que détient un milliardaire chinois approvisionnant les usines de Nine Dragons en pâte de fibres vierges.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier