Transcontinental inc. annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice financier 2022

Financières
Typographie

Faits saillants

  • Augmentation des revenus et des profits dans les secteurs de l'emballage et des médias.
  • Revenus de 802,2 millions $ pour le trimestre clos le 30 octobre 2022; résultat opérationnel de 85,3 millions $; et résultat net attribuable aux actionnaires de la Société de 60,4 millions $ (0,70 $ par action).
  • Résultat opérationnel avant amortissement ajusté(1) de 141,1 millions $ pour le trimestre clos le 30 octobre 2022; résultat opérationnel ajusté(1) de 99,1 millions $; et résultat net attribuable aux actionnaires de la Société ajusté(1) de 68,4 millions $ (0,79 $ par action).
  • Contributions importantes des acquisitions effectuées au cours de l'exercice sur les résultats de la Société.

(1) Veuillez consulter la section « Données financières non conformes aux IFRS » dans le présent communiqué de presse pour les définitions de ces mesures.

Montréal, le 13 décembre 2022 - Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B) annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice financier 2022 clos le 30 octobre 2022.

« En excluant les effets de la 53e semaine et de la Subvention salariale d’urgence du Canada sur les résultats de l'exercice précédent, nous avons enregistré une solide croissance du résultat net au quatrième trimestre, a déclaré Peter Brues, président et chef de la direction de TC  Transcontinental. Dans un contexte difficile, nos équipes sont demeurées mobilisées pour assurer la réussite de nos clients et améliorer notre performance.

« Poursuivant sur la lancée des trimestres précédents, notre secteur de l’emballage a enregistré une croissance du résultat opérationnel avant amortissement ajusté de plus de 10 % sur une base comparable. Avec nos investissements dans des équipements et l'innovation, nous sommes engagés à poursuivre notre croissance profitable.

« Dans notre secteur de l’impression, nous sommes satisfaits de la croissance continue dans nos activités de marketing sur le lieu de vente, d’impression de livres et de prémédia. Cependant, les pressions inflationnistes et leurs effets sur nos volumes et notre structure de coûts ont eu une incidence négative sur nos résultats.

« Pour l'exercice financier 2023, nous resterons concentrés sur l'amélioration de la profitabilité et des flux de trésorerie générés par les activités opérationnelles. Notre position financière est solide, et sans échéance importante de dette avant 2025, nous donnant ainsi la flexibilité pour poursuivre notre approche disciplinée de croissance profitable. »

Lire la suite du communiqué

Source : Transcontinental 

 

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.