Augmentation des taux de recyclage depuis 1990

Source de l'image : Domtar

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les taux de recyclage du papier ont atteint ou dépassé 63 % depuis 2009. Notre industrie a contribué à ces améliorations en produisant des produits en papier plus durables, en rendant le recyclage communautaire plus accessible et en sensibilisant les gens au recyclage.

Selon l'EPA, plus de papier est recyclé (en poids) à partir des flux de déchets municipaux que le plastique, le verre, l'acier et l'aluminium réunis.

L'industrie du papier recycle aujourd'hui près de 70 % de papier en plus qu'en 1990.

Nous sommes préoccupés par les efforts des États visant à imposer à notre industrie des coûts liés aux produits difficiles à recycler par le biais de programmes de responsabilité élargie des producteurs.

« Si vous y mettez un matériau responsable de la contamination (du système de recyclage), vous devriez probablement être celui qui contribue financièrement à l'amélioration du système ou à son nettoyage », a récemment déclaré Terry Webber, vice-président des affaires industrielles de l'AF&PA, à la newsletter "Long Game" de Politico. « Nous ne voulons pas nous retrouver dans une position où nous subventionnons des infrastructures et des investissements qui profitent réellement à d’autres matériaux ou qui résolvent des problèmes dont nous ne sommes pas la cause. »

Domtar se tient aux côtés de l'AF&PA pour soutenir des solutions basées sur le marché visant à renforcer les programmes volontaires existants de recyclage du papier et des emballages en papier.

« Nous soutenons un meilleur accès au recyclage et une infrastructure plus solide afin de garantir que notre réussite dans le recyclage du papier se poursuive », déclare Steve Henry, président du papier et de l'emballage de Domtar.

Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise.www.domtar.com