Cellulotech lève des fonds pour industrialiser sa chimie verte

Papier traité avec la technologie de Cellulotech, présentant un effet « feuille de lotus » sans aucun revêtement.

Papier traité avec la technologie de Cellulotech, présentant un effet « feuille de lotus » sans aucun revêtement.

Bioproduits

Cellulotech, entreprise innovante en chimie verte et matériaux durables, vient de finaliser une ronde de financement de démarrage menée par Neglected Climate Opportunities, filiale du Jeremy and Hannelore Grantham Environmental Trust.

Le fonds Meliorate Partners, spécialisé dans les innovations industrielles durables, a également participé à cette levée.

Grâce à cet investissement stratégique, Cellulotech va pouvoir industrialiser sa technologie brevetée de fonctionnalisation de la cellulose, sans solvant. Cette innovation permet de remplacer le plastique, les PFAS et d’autres matériaux polluants par une alternative biosourcée, recyclable et compétitive, utilisable dans l’emballage, le textile, l’hygiène ou encore la construction.

« Nous sommes ravis de collaborer avec des investisseurs qui partagent notre vision ambitieuse et possèdent une grande expérience dans le déploiement de technologies de rupture », a déclaré Romain Metivet, cofondateur et PDG de Cellulotech. Dr Daniel Samain, cofondateur et directeur scientifique, ajoute : « Leur soutien valide ma découverte, et rien n’est plus enthousiasmant que de la voir enfin arriver sur le marché. »

Face à la pression croissante des réglementations et du marché pour des alternatives durables, Cellulotech se positionne en leader. Sa technologie offre une solution écologique, performante et abordable, rendant la durabilité accessible sans compromis.

Basée à Victoria, en Colombie-Britannique, Cellulotech développe des traitements de surface innovants pour les matériaux à base de cellulose, offrant des produits recyclables, compostables et compétitifs. Sa technologie unique protège le papier et d’autres supports de l’eau et des éléments, tout en restant respectueuse de l’environnement.