Kimberly-Clark a annoncé la nomination de John Carmichael au poste de président pour l’Amérique du Nord, à compter du 15 septembre.
Il succède à Kurt Laufer, qui avait assuré l’intérim et reprendra ses fonctions antérieures de président des ventes aux consommateurs aux États-Unis.
Dans ses nouvelles fonctions, Carmichael supervisera les activités de soins personnels, de soins familiaux et de produits professionnels de l’entreprise aux États-Unis et au Canada. Il relèvera de Russ Torres, président et chef de l’exploitation de Kimberly-Clark.
Fort de plus de 30 ans d’expérience chez Nestlé, Carmichael occupait récemment le poste de président-directeur général de Nestlé Canada, où il gérait un portefeuille incluant la crème glacée, le café, la confiserie, la nutrition et les produits pour animaux. Sous sa direction, l’entreprise a connu une croissance soutenue et a favorisé une culture axée sur l’innovation et l’impact communautaire.
Auparavant, il a exercé des fonctions de direction chez Nestlé USA, notamment comme président des divisions Aliments et Boissons et vice-président des ventes et du développement des clients. Il a dirigé des initiatives de repositionnement de marques, des redressements d’entreprise, des acquisitions stratégiques ainsi que la mise en valeur de nouveaux marchés.
« C’est un honneur de rejoindre Kimberly-Clark et de diriger ses activités en Amérique du Nord à un moment aussi charnière », a déclaré Carmichael. « Je suis impatient de travailler avec l’équipe pour faire croître les marques emblématiques de l’entreprise. »
Kimberly-Clark, propriétaire des marques Huggies, Kleenex, Scott et Kotex, est présente dans plus de 175 pays et occupe une position de leader sur environ 70 marchés. L’entreprise met de l’avant sa mission Better Care for a Better World, axée sur la durabilité et l’engagement communautaire.