Patrick Leclercq devient CEO de la division carton ondulé de VPK

Portrait de Patrick Leclercq, CEO de la division carton ondulé de VPK

Patrick Leclercq

Nominations et +

Patrick Leclercq a été nommé CEO de la division carton ondulé (Corrugated Board) du groupe VPK.

Il a rejoint l’entreprise en 2017 et a depuis occupé plusieurs postes de direction en Belgique, dans les pays nordiques et en France.

Sa nouvelle fonction couvre les activités de la division dans plus de dix pays. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe sur ses marchés européens.

Dans une interview vidéo diffusée par VPK, Patrick Leclercq revient sur sa vision du leadership et sur les enjeux liés à la collaboration transfrontalière. Il évoque également les spécificités culturelles au sein des équipes, ainsi que la place accordée à la durabilité dans les opérations du groupe.

La division carton ondulé constitue l’un des pôles majeurs du groupe VPK, spécialisé dans les solutions d’emballage à base de fibres recyclées.

Le groupe VPK est un fournisseur européen de solutions d’emballage durables à base de fibres recyclées. Présent dans plus de 20 pays, il produit des emballages en carton ondulé, des tubes, des cornières et du papier pour ondulé. Son modèle repose sur l’économie circulaire, avec une chaîne de production intégrée allant du recyclage du papier à la fabrication d’emballages.