Greif cède son activité de carton-caisse à PCA

De l’industrie

Greif a annoncé avoir finalisé la vente de son activité de carton-caisse à Packaging Corporation of America (PCA).

Selon Ole Rosgaard, président et chef de la direction de Greif, cette transaction constitue une étape importante pour l’entreprise. « La clôture de cette vente libère une valeur immédiate pour nos actionnaires et nous permet d’accroître la solidité et la constance de nos résultats, d’améliorer notre efficacité du capital et d’accélérer la réduction de la dette », a-t-il déclaré.

À la suite de ce désinvestissement, Greif a révisé ses prévisions financières pour l’exercice 2025 afin d’exclure la performance de l’activité carton-caisse, qui avait généré 168 millions $ US d’EBITDA ajusté depuis le début de l’année ainsi qu’un rendement estimé de 50 millions $ US pour le quatrième trimestre. Le nouvel objectif pour les activités poursuivies se situe entre 507 et 517 millions $ US d’EBITDA ajusté. L’estimation de flux de trésorerie disponible ajusté reste comprise entre 290 et 300 millions $ US, ajustée de 15 millions $ US pour refléter l’absence de contribution en septembre de l’activité cédée.

Goldman Sachs a agi à titre de conseiller financier exclusif de Greif dans le cadre de cette transaction.

Fondée en 1877, Greif est une entreprise mondiale spécialisée dans l’emballage de performance. Présente dans 40 pays, elle propose des solutions en polymère, fibre, métal et intégrées destinées à divers secteurs industriels.