UPM Adhesive Materials prévoit d’arrêter la production de matériaux d’étiquetage à son usine de Nancy, en raison d’une surcapacité sur le marché.
Le groupe finlandais a annoncé que la production de matériaux adhésifs pour étiquettes à Nancy devrait cesser dans les prochains mois. La décision s’inscrit dans une stratégie de centralisation vers des unités plus compétitives sur le plan des coûts.
Le site lorrain, qui emploie jusqu’à 82 personnes, serait transformé en terminal de distribution. Il continuerait ainsi de desservir les clients d’Europe occidentale en garantissant des délais de livraison courts et un service de proximité.
Impact pour les salariés
Selon UPM, les changements envisagés affecteraient un maximum de 82 postes. L’entreprise n’a pas précisé les modalités d’accompagnement des employés concernés, mais indique que la priorité demeure de soutenir la croissance et d’améliorer la rentabilité globale des opérations.
UPM Adhesive Materials, qui emploie environ 3 200 personnes dans le monde, a réalisé en 2024 près de 1,6 milliard d’euros de ventes. L’entreprise développe des matériaux autocollants innovants pour l’étiquetage, les solutions graphiques et les rubans techniques.
Le groupe UPM, maison mère, emploie environ 15 800 salariés à l’échelle mondiale et a généré 10,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier.