The Paper Lid Company et Metsä Board présentent un couvercle en carton 100 % recyclable pour les gobelets à emporter

Avancées dans l’industrie papetière
Outils
Typographie

Une collaboration à long terme entre la startup finlandaise The Paper Lid Company et Metsä Board, qui fait partie du groupe Metsä, a conduit au développement d'un couvercle en carton 100 % recyclable à utiliser avec des gobelets à emporter.

Le couvercle, fait de carton à barrière de dispersion entièrement recyclable, convient autant pour les boissons chaudes que froides. C'est une nouvelle technologie développée par The Paper Lid Company qui permet de façonner le carton dans la forme souhaitée. Le résultat est un couvercle monobloc qui s'enclenche fermement et offre des performances comparables à celles d'un couvercle en plastique traditionnel.

« La réduction du volume de déchets plastiques est un enjeu d'une importance cruciale et, avec nos partenaires, nous développons et testons en permanence de nouvelles solutions innovantes basées sur l'économie circulaire », déclare Ilkka Harju, directeur des services d'emballage EMEA et APAC chez Metsä Board. « Le couvercle en carton est un excellent exemple d'une telle solution. »

« Créer un couvercle en carton 100 % recyclable est quelque chose sur lequel nous travaillons depuis de nombreuses années, et maintenant, grâce au soutien inestimable de Metsä Board, nous avons pu créer une solution fonctionnelle», déclare Matti Salonoja, fondateur de The Paper Lid Company .

Cette innovation a suscité un fort intérêt et l'équipement de production de la société à Masku, dans le sud-ouest de la Finlande, est prêt à commencer la production à grande échelle. « Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de pouvoir mettre ce concept sur le marché », déclare M. Salonoja. « Le carton fabriqué à partir de fibres fraîches renouvelables est par nature une matière première durable, et en mettant en commun notre expertise avec celle de Metsä Board, nous avons pu innover une nouvelle solution qui, selon nous, a un énorme potentiel pour changer le marché des gobelets à emporter. »

L'empreinte carbone d'un couvercle en carton est inférieure de plus de 50 % à celle d'un couvercle en plastique et il est entièrement recyclable.


Source : Metsä Board