Le papier est-il réellement recyclé? L'industrie répond.

De l’industrie
Outils
Typographie

Question: Vous mettez votre recyclage dans la poubelle et vous le déposez au bord du trottoir. Alors que se passe-t-il? Est-il réellement recyclé?      

Réponse: Oui! Dans toutes les papetières aux États-Unis, du papier recyclé est utilisé pour fabriquer les produits essentiels sur lesquels des millions de personnes comptent.  

Voici comment cela fonctionne: 

Une fois que votre transporteur de recyclage local a récupéré votre recyclage, il est acheminé vers une installation de récupération de matériaux où il est trié comme des choses similaires.  

Les travailleurs enlèvent les articles qui ne devraient pas être là, également appelés contaminants. Cela inclut des choses comme des sacs en plastique, des lumières de Noël , des couches et même des boules de bowling.     

Le papier est souvent séparé en premier et trié en groupes pour le carton, le papier mixte, le papier de bureau, entre autres. Ensuite, le papier est mis en balles et expédié à une usine de papier où il est transformé en nouveaux produits de papier.     

Le recyclage du papier est une réussite.  

En 2020, le taux de recyclage du papier aux États-Unis était de 65,7%. Près de la moitié du papier recyclé a servi à fabriquer du carton d'emballage - le matériau utilisé pour fabriquer des boîtes en carton. 

ind9 26mai21 2

Le papier recyclé est également utilisé pour fabriquer des produits en papier comme du papier hygiénique et des serviettes en papier, ainsi que des journaux.     

Faire votre part - recycler les produits de papier secs et propres - garantit que ce processus se poursuit.    

Alors, que pouvez-vous faire pour vous assurer de recycler correctement? Consultez le site Web de votre municipalité pour comprendre ce qui est accepté dans votre région. Et en ce qui concerne les articles en papier: gardez-les au sec et propres, puis mettez-les dans la poubelle de recyclage.


Source: AF&PA

 

* traduction libre