Benoît Cottel est nommé Directeur Général de Lucart en France

Nominations et +
Outils
Typographie

Laval-sur-Vologne (88), 24 octobre 2022 – Lucart, leader européen du recyclage de papier et de briques alimentaires en produits d’hygiène éco-responsables, annonce la nomination de Benoît Cottel au poste de Directeur Général de Lucart SAS en France.

Benoît Cottel, 39 ans, a pris ses fonctions à Laval-sur-Vologne (Vosges) le 29 août 2022. En tant que Directeur Général du site français, il devient responsable direct des opérations, c’est-à-dire de la fabrication, la logistique, l’environnement, la sécurité, les ressources humaines et les achats. Les départements finance, ventes et marketing continueront d’être gérés directement par Alessandro Pasquini, Président de Lucart SAS.

« Je suis heureux d’accueillir Benoît dans notre équipe. Il a une méthode de gestion basée sur l’amélioration continue et très axée sur les résultats. Sa contribution sera fondamentale pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés pour les années à venir », – a déclaré Alessandro Pasquini.

Après des études d'ingénieur, Benoît Cottel a débuté sa carrière comme spécialiste du lean manufacturing dans l'industrie du luxe pour le groupe LVMH. Il a ensuite effectué l'essentiel de sa carrière dans le monde de l'emballage : en tant que Directeur de production dans l'industrie agro-alimentaire, puis Directeur de site pour la fabrication des étuis pharmaceutiques du groupe Autajon, où il a pu découvrir le monde du papier en tant que client.

« Je suis heureux de rejoindre le Groupe Lucart en tant que Directeur Général de Lucart SAS. Travailler dans une entreprise dont l'une des principales activités est la revalorisation des produits à travers le recyclage a été l'une de mes motivations majeures pour rejoindre le groupe. La société Lucart a depuis plusieurs années orienté ses actions vers la durabilité et en a fait une de ses valeurs fondamentales. Dans cette période d’incertitude globale, la priorité est de poursuivre nos objectifs de sobriété énergétique et de consolider nos performances opérationnelles afin de se projeter sereinement vers l’avenir », – indique Benoît Cottel.

En parallèle, Benoît Cottel termine actuellement un Executive MBA à l’EM LYON Business School, dont il sera diplômé au premier semestre 2023.


À propos de Lucart en France

La société Lucart SAS est implantée en France à Laval-sur-Vologne (Vosges) depuis 2008. En l’espace de 10 ans, Lucart SAS a doublé son chiffre d’affaires pour dépasser aujourd’hui les 93 millions d’euros, et a également largement augmenté ses effectifs (324 salariés en 2021). Dotée d’un atelier de fabrication de papier, avec deux machines à papier dédiées à la production de papier tissue, d’un atelier de neuf lignes de transformation et d’une station d'épuration, l’usine produit du papier 100% écologique issu de la récupération des fibres de cellulose présentes dans les briques alimentaires.

À propos de Lucart Groupe

Lucart, entreprise leader en Europe dans la production de papiers frictionnés, produits en papier tissue (articles en papier destinés à l’usage quotidien tels que le papier toilette, papier pour la cuisine, serviettes, nappes, mouchoirs, etc.) et airlaid, naît en 1953 à l’initiative de la Famille Pasquini. Les activités de production de l’entreprise sont distribuées sur 3 Business Units (Business to Business, Away From Home et Consumer), engagées dans le développement et dans la vente de produits sous des marques telles que Tenderly, Tutto, Grazie Natural et Smile (secteur Consumer) et Lucart Professional, Tenderly Professional, Fato et Velo (secteur Away from home). La capacité de production de Lucart est 395.000 tonnes/an de papier, sur 12 machines à papier. Le chiffre d’affaires consolidé est de plus de 540 millions d’euros et 1700 personnes sont employées auprès de 10 usines de production (5 en Italie, 1 en France, 1 en  Hongrie, 2 en Espagne, 1 au Royaume-Uni) et 1 Centre Logistique en Italie. Lucart participe au Global Compact Network Italie.

Pour en savoir plus sur le Groupe : www.lucartgroup.com


Source : Lucart