Rimouski, le mardi 10 mai 2022 – Le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent (SPFBSL) tenait sa 64e assemblée générale annuelle le jeudi 5 mai dernier, dévoilant son bilan 2021; une année qualifiée d’extraordinaire, ainsi que les perspectives 2022, suivi d’un conseil d’administration le même jour.

Marie-Noëlle Watts, directrice générale de l’usine de papier de Dolbeau (Québec) nous parle de sa carrière dans un article du magazine Chatelaine portant sur les Canadiennes dans l’industrie forestière (How Canadian Women Are Putting Down Roots In The Forestry Industry).

KINGSEY FALLS, QC, le 4 mars 2022 - Cascades Inc. (TSX: CAS), chef de file en matière de recyclage, d'hygiène et de solutions d'emballage écologiques, est heureuse d'annoncer la mise en nomination de monsieur Alex N. Blanco au poste d'administrateur de la société.

L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) a le plaisir d'annoncer l'élection de Ray Ferris, président et chef de la direction de West Fraser Timber Co. Ltd. au poste de président de son conseil d'administration. L'élection a eu lieu le 10 février dans le cadre de l'assemblée générale annuelle de l'APFC, qui s'est tenue virtuellement.

Julia Hill a débuté chez J.D. Irving, Limited en tant qu’étudiante en emploi d'été, à la plantation d’arbres dans le centre du Nouveau-Brunswick. Lorsqu'on lui a offert un poste à Grand Lake Timber - la scierie de Chipman, au Nouveau-Brunswick - elle a sauté sur l’occasion.

Au nom de toute l'équipe de Cascades Groupe Tissu, nous sommes fiers d'annoncer que Valérie Gagné-Cyr, Chef de marque Cascades PRO, a récemment été honorée au salon ISSA Show North America par le prix ISSA NextGen Rising Star Award en l’honneur de Jimmy Core.

OTTAWA—La Fédération canadienne des propriétaires forestiers (CFFO) est heureuse d'annoncer la nomination de Jean-Pierre Martel, M.Sc., F.Eng., au poste de directeur général. Martel représentera la voix unie de 450 000 propriétaires de terres forestières privées à travers le Canada.

TORONTO, ON, 3 décembre 2021 – Produits forestiers GreenFirst Inc. (TSXV : GFP) (« GreenFirst ») a le plaisir d’annoncer l’élection de Barbara Anie, de David Chartrand et de W. Sean Willy à son conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle du 2 décembre 2021.

Le président de Bioénergie La Tuque (BELT), Patrice Bergeron, a reçu le titre d’«Ingénieur forestier de l’année» afin de souligner sa contribution au développement et à la promotion de la profession. Le prix lui a été remis par l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec (OIFQ).

Cepi – Dès le mois de janvier 2022, Ilkka Hämälä prendra la relève de son prédécesseur Ignazio Capuano à la tête de Cepi, la Confédération de l’industrie des pâtes et papiers, principal représentant de l’industrie sur le territoire de l’Union européenne. Son mandat est de deux ans.

Plus d'articles...