Usine de pâte Menominee : 11 ans sans blessure

Santé et sécurité
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Cela aura pris 11 ans à notre usine Menominee (Michigan), qui produit de la pâte kraft blanchie recyclée, pour atteindre la marque de 2,25 millions d’heures travaillées sans aucune blessure enregistrable.

Selon l’agence fédérale américaine Occupational Safety and Health Administration (OSHA), une blessure enregistrable se définit comme un accident du travail ou une maladie professionnelle qui requiert une assistance médicale au-delà des premiers soins.  

Le directeur de l’usine, Todd Clausen, attribue ce jalon à la culture de « sécurité prioritaire » de Menominee. « On encourage les membres de tout le personnel à faire part de toute question ou préoccupation relative à la sécurité, et ils ont confiance que la direction y réagira rapidement. Nos employées et employés sont très investis, et le succès de l’entreprise leur tient à cœur », dit-il.

« Nos politiques et procédures de sécurité émanent en grande partie du personnel. Les membres savent que nous tenons compte de leur opinion et la valorisons, explique-t-il.

Jamais nous ne remettons un avis en question quand il s’agit de mesures de précaution. »

Nous vous invitons à en apprendre davantage au sujet de nos principes de sécurité et de notre performance en la matière sur notre site Web