West Fraser se sépare de ses usines de pâte à papier pour se concentrer sur les produits de construction

De l’industrie
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Dans le cadre d'une démarche stratégique visant à rationaliser ses opérations, West Fraser a annoncé la conclusion de la vente de son usine de pâte à papier de Quesnel River et de son usine de pâte à papier de Slave Lake.

Les actifs ont été acquis par une société affiliée à un fonds géré par Atlas Holdings, ce qui marque un changement important dans le portefeuille de West Fraser.

Une fois les examens réglementaires habituels terminés et les conditions de clôture remplies, les usines seront désormais sous la responsabilité opérationnelle de Millar Western Forest Products, membre du groupe Atlas d'entreprises de fabrication et de distribution depuis 2017.

Sean McLaren, président-directeur général de West Fraser, a exprimé sa gratitude envers les employés dévoués de l'entreprise et les communautés de Quesnel et de Slave Lake, reconnaissant leurs contributions substantielles au fil des ans. "La vente de ces deux actifs de pâte à papier, ainsi que la cession de Hinton Pulp plus tôt cette année, permet à West Fraser de concentrer ses ressources pour devenir la première entreprise de produits de construction en Amérique du Nord", a-t-il déclaré. 

Les usines de Quesnel River Pulp et de Slave Lake Pulp se spécialisent toutes deux dans la production de pâte chimiothermomecanique blanchie ("PCTB"), une composante essentielle de la fabrication de divers produits de papier.

West Fraser, connue pour ses activités diversifiées dans le domaine des produits du bois, dispose d'un réseau de plus de 60 installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. L'entreprise est fière de s'approvisionner et de gérer les ressources forestières de manière responsable afin de produire une gamme de produits comprenant le bois d'œuvre, les produits en bois d'ingénierie (OSB, LVL, MDF, contreplaqué et panneaux de particules), la pâte à papier, le papier journal, les copeaux de bois et les sources d'énergie renouvelables. Ces produits sont destinés à un large éventail de secteurs, dont la construction de maisons, les applications industrielles, la fabrication de papier et les matériaux d'emballage. 

Avec ce désinvestissement stratégique, West Fraser vise à se concentrer sur ses points forts tout en optimisant son efficacité opérationnelle. Pour plus d'informations sur West Fraser et ses activités, visitez le site www.westfraser.com.