Ahlstrom envisage la fermeture ou la vente de son usine de Bousbecque en France

Internationales
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ahlstrom a lancé un processus de consultation concernant la cession ou la fermeture potentielle de son usine de Bousbecque en France.

L'entreprise souhaite centraliser les activités de production de papier parchemin dans son usine de Saint-Séverin afin d'améliorer sa compétitivité à long terme.

L'usine de Bousbecque, située dans le nord de la France, se spécialise dans les matériaux spéciaux en papier parchemin. Cependant, confrontée à une surcapacité et à une concurrence accrue sur le marché du parchemin, Ahlstrom a exploré en vain diverses options pour maintenir ses activités. En conséquence, l'entreprise prévoit de relocaliser la production sur son site de Saint-Séverin, avec l'intention de céder le site de Bousbecque si un acheteur ne peut être trouvé, ce qui pourrait conduire à sa fermeture.

Cette démarche stratégique devrait permettre de rationaliser la production, de réduire les coûts et de renforcer la compétitivité d'Ahlstrom. Guillaume Latourrette, vice-président de la division Global Food d'Ahlstrom, a souligné l'engagement de l'entreprise à minimiser les conséquences sociales et a promis son soutien aux employés potentiellement touchés.

Ahlstrom est un chef de file dans la production de papiers de spécialité. Elle compte cinq divisions, soit Filtration, Alimentation et emballages à la consommation, Soins de santé, Matériaux de construction et Matériaux techniques. L’entreprise compte autour de 7000 employés et a déclaré un chiffre de ventes consolidées de 3,0 milliards d’euros en 2023.

Pour plus d'information, consultez le site www.ahlstrom.com.