Ahlstrom-Munksjö lance une nouvelle solution à base de fibres pour les pailles en papier

Avancées dans l’industrie papetière
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ahlstrom-Munksjö lance CelluStraw ™, une nouvelle solution à base de fibres pour pailles en papier, permettant à l'industrie alimentaire de proposer aux consommateurs une alternative aux pailles en plastique à usage unique.

Ahlstrom-Munksjö contribue à améliorer le style de vie quotidien avec des solutions qui rendent le produit final plus durable, en utilisant des matériaux renouvelables qui remplacent les énergies non renouvelables, un facteur important sur différents marchés. Le lancement de CelluStraw ™ est un bon exemple des compétences d'Ahlstrom-Munksjö en matière de solutions durables à base de fibres.

« La solution CelluStraw ™ d'Ahlstrom-Munksjö a été spécialement conçue pour répondre aux initiatives émergentes visant à éliminer progressivement les pailles en plastique à usage unique. Les matériaux à base de papier permettront aux acteurs clés de l'industrie alimentaire, tels que les chaînes de restauration rapide, de démontrer leur ferme engagement en faveur d'une meilleure protection de l'environnement, tout en continuant à offrir aux consommateurs une expérience de consommation pratique. » a commenté Brian Oost, Vice-président, gestion des produits et marketing, emballage alimentaire, secteur des spécialités.

CelluStraw ™ est consistuée de différentes catégories de papier pour usages spéciaux développées respectivement pour les couches intérieure et extérieure des pailles en papier. CelluStraw ™ fonctionne particulièrement bien sur les machines de conversion à grande vitesse. Sa haute résistance à l'état humide et sa résistance mécanique assurent une bonne intégrité du produit, garantissant que les pailles en papier restent en excellent état une fois converties et résistent dans les liquides pendant un temps suffisant. CelluStraw ™ est composée de fibres naturelles provenant de sources responsables ; elle est renouvelable, biodégradable et sans danger pour les aliments. Il est recommandé de l'utiliser dans les boissons froides.

« Depuis que nos usines nord-américaines ont uni leurs forces à la plate-forme mondiale d'Ahlstrom-Munksjö, nous sommes mieux à même de prendre en charge ce type d'initiatives en matière de développement durable », a déclaré Robyn Buss, vice-présidente des ventes et du marketing, North America Specialty Solutions. « Pour le marché de la paille en papier, nous exploitons une plate-forme technologique mondiale avec des sites situés en Europe et aux États-Unis. Cette collaboration n'est qu'un autre exemple du potentiel de synergie commerciale que nous prévoyons de réaliser. »

Source : Ahlstrom-Munksjö