AR Packaging lance des couverts à base de fibres en collaboration avec Bionatic

Avancées dans l’industrie papetière
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

AR Packaging a pour objectif de répondre à la demande croissante de remplacement des couverts en plastique et s'est pour cette raison associé au fournisseur de services de restauration Bionatic pour lancer une gamme de couverts à base de fibres.

Depuis l'adoption de la directive européenne relative aux plastiques à usage unique (PUU), les consommateurs comme les États membres adoptent une nouvelle attitude face aux nombreux emballages plastique présents sur le marché. D'ici 2021, les couverts en plastique seront interdits au sein de l'Union Européenne. Mais si l'ensemble des acteurs se concentrent sur les questions liées aux articles non recyclables et aux déchets potentiels, la demande ne faiblit pas en matière de restauration nomade. D'où la nécessité d'une nouvelle génération d'emballages alimentaires pour combler ce manque.

ÅR Packaging Group AB, l'un des principaux producteurs mondiaux d'emballages, s'est associé à Bionatic GmbH & Co. KG, fournisseur de services de restauration, pour lancer une gamme de couverts à base de fibres présentant de nombreux avantages pour l'environnement. Les deux entreprises partagent une compréhension approfondie des produits à base de fibres et des demandes du marché et a pour objectif de commercialiser à grande échelle une gamme de cuillères, couteaux et fourchettes d'ici fin 2020.

Riche d'une longue expérience et d'une expertise complète dans le domaine de la conversion du carton, AR Packaging s'emploie énergiquement à proposer une nouvelle génération d'articles durables pour les services de restauration. Associée à Bionatic, un distributeur expérimenté d'emballages alimentaires et de vaisselle jetable à base de matières premières renouvelables ou recyclées, l'entreprise a développé une gamme de couverts pouvant rivaliser avec les plastiques en termes de résistance, de poids et de propriétés barrière. La nouvelle gamme de couverts est conçue pour être recyclable, compostable, biodégradable, certifiée FSC, provenir de bois européen et sans aucune teneur en plastique. Elle est ainsi entièrement pensée pour les possibilités de recyclage.

« Avec Bionatic, nous avons à nos côtés un distributeur d'emballages biologiques dynamique et entreprenant, spécialisé dans les restaurants à service rapide. Ils contribuent à accélérer les processus et à assurer l'acceptation des produits grâce à un engagement direct auprès des clients, » explique Ralf Mack, Directeur de l'innovation chez AR Packaging.

« En tant que principal grossiste en emballages alimentaires durables, nous sommes convaincus qu'il est préférable de traiter des matières premières renouvelables plutôt que d'utiliser des ressources limitées. C'est pourquoi nous sommes ravis de coopérer avec AR Packaging et de pouvoir proposer des solutions à base de fibres pour la prochaine génération d'ustensiles de restauration, » ajoute Michael Brink, de Bionatic.

AR Packaging est un groupe solide d'experts en emballages barrière, en transformation de matériaux, en compression à chaud et plus encore. Engagée à créer des solutions adaptées et innovantes, l'équipe de développement a créé une gamme de couverts. Cette gamme comprend des solutions à base de fibres pliées, compressées et moulées pour répondre à l'évolution des demandes sur le marché. Ces produits sont notamment utilisés pour les salades composées, différents types de restauration rapide et les glaces.

Les nouveaux couverts à base de fibres sont les premiers produits d'une gamme d'articles de restauration innovants présentés sur le marché. Les prochains projets à venir proposeront des bols, des plateaux et des conteneurs.

ARPackaging 12nov19 2


AR Packaging
AR Packaging est l'une des principales entreprises européennes dans le secteur de l'emballage. Elle réalise un chiffre d'affaires de près de 600 millions d'euros et emploie 3 300 salariées dans 19 usines installées dans onze pays. AR Packaging est un groupe d'entreprises spécialisées réunissant A&R Carton, Flextrus, CC Pack, SP Containers et AR Packaging Digital. Le siège social est situé à Lund, en Suède. Le Groupe crée une valeur ajoutée pour ses clients grâce à un large portefeuille de produits et à une connaissance approfondie des emballages en carton et flexibles. AR Packaging a pour objectif de poursuivre une croissance organique et par acquisitions. www.ar-packaging.com

Bionatic
Depuis 2010, Bionatic fournit aux traiteurs, détaillants et consommateurs finaux des emballages alimentaires et de la vaisselle jetable fabriqués à partir de matières premières renouvelables ou recyclées. Aujourd'hui, Bionatic emploie plus de 40 personnes à Brême, en Allemagne. En outre, la production d'articles à base de palmier au sein de sa société partenaire MEC en Inde a été créée et développée. Les clients commerciaux trouveront plus de 600 articles sur la boutique en ligne. La gamme destinée aux particuliers a été élargie et inclut désormais des appareils ménagers proposées par l'intermédiaire des plateformes Amazon et ebay ainsi que sur la boutique en ligne interne. www.bionatic.com


Source : AR Packaging