FPInnovations participe à WOODRISE 2021 Kyoto

FPInnovations
Typographie

Du 15 au 18 octobre prochain, la ville de Kyoto, au Japon, sera l’hôte du congrès international Woodrise sur la construction en bois de moyenne et grande hauteur.

WOODRISE 2021 Kyoto, qui se déroulera sous le thème Les bâtiments en bois pour un développement durable : de la tradition vers l’avenir (Wooden Buildings for Sustainable Development – from the Traditional to the Future), fait suite à l’édition 2019 qui s’était tenue à Québec (Canada) en 2019 et s’inscrit dans la continuité des activités Woodrise sur la construction en bois.

En raison des règles sanitaires qui prévalent actuellement, WOODRISE 2021 Kyoto a opté pour une approche à la fois présentielle et virtuelle. Elle réunira des spécialistes internationaux qui échangeront sur les avancées technologiques liées à la construction en bois de grande hauteur en plus de représenter une plateforme facilitant les échanges parmi les organisations et entreprises prenant part à l’événement.

Participation active de FPInnovations

FPInnovations sera bien représentée lors de Woodrise 2021. Les présentations ci-dessous seront présentées par des chercheurs de l’organisation. De plus, les participants en présentiel pourront consulter des documents de FPInnovations, qui partagera un espace kiosque avec d’autres organisations canadiennes.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Atelier technique : Résistance au feu
Présentation : Performance au feu des constructions massives en bois – perspective canadienne

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Atelier technique : Risque sismique, résistance structurale
Présentation : Performance sismique des systèmes massifs en bois – aspects canadiens

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Atelier technique : Autres défis techniques, p. ex. durabilité
Présentation : Durabilité et gestion de l’humidité dans les bâtiments en bois de grande hauteur

Entre temps, FPInnovations poursuit son travail entrepris au cours des derniers mois au sein de l’Alliance Woodrise (WRA), notamment par l’organisation de webinaires qui ont permis une mise à jour des récentes connaissances acquises. À ce jour, trois webinaires ont été tenus sur les thèmes reliés à la dynamique des structures avec vibrations induites par le vent, la sécurité incendie et l’acoustique des bâtiments; ces webinaires ont attiré de nombreux participants à l’échelle mondiale.

Nouvelle édition à venir du guide sur les bâtiments de grande hauteur

FPI 8sept21 2Au cours des dernières années, FPInnovations a publié de nombreux guides exhaustifs afin d’aider l’industrie canadienne de la construction à modifier ses codes et normes et ainsi accroître la place du bois dans la construction. Destinés aux communautés des constructeurs, architectes, ingénieurs et autorités réglementaires, ces ressources sont régulièrement mises à jour pour offrir l’information de pointe.

Dans cette optique, FPInnovations publiera prochainement une version révisée de son Guide technique pour la conception et la construction de bâtiments en bois de grande hauteur au Canada. Ce document exhaustif, rédigé par de nombreux spécialistes canadiens, offrira une mise à jour complète de l’information préalablement publiée, en plus d’inclure de nouvelles sections, notamment sur les coûts de construction et le suivi.

Restez à l’affût pour de plus amples renseignements!


Source : FPInnovations