La deuxième édition du congrès international Woodrise s’ouvre aujourd’hui à Québec

Nouvelles des événements
Typographie

Du 30 septembre au 4 octobre 2019, FPInnovations et l’Institut technologique FCBA sont heureuses d’accueillir dans la ville de Québec le congrès Woodrise 2019, dédié à la construction de bâtiments en bois de moyenne et grande hauteur.

La conférence réunit près de 1000 participants et exposants provenant d’une vingtaine de pays, venus partager les plus récents développements et découvrir dernières avancées en matière de construction en bois à l’échelle mondiale.

Le coup d’envoi a été donné par l’allocution d’ouverture du maître de cérémonie, Jean-François Lépine, qui a fait sa renommée comme journaliste et correspondant international avant de devenir directeur des représentations du Québec en Chine. Le lancement s’est fait en présence de Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (Québec), Doug Donaldson, ministre des Forêts, de l’Exploitation des Terres et des Ressources et du Développement rural (Colombie-Britannique), Christyne Tremblay, sous-ministre, Ressources naturelles Canada, Stéphane Renou, président et chef de la direction de FPInnovations, Christophe Mathieu, directeur général de l’Institut technologique FCBA, ainsi que de nombreux partenaires, membres de l’industrie et délégués internationaux.

Sous le thème Bâtir nos villes pour les générations futures, la conférence Woodrise 2019 vise principalement à positionner le bois comme matériau de construction allié de la réduction de l’empreinte environnementale urbaine grâce aux phénomènes de séquestration de carbone et de substitution des matériaux haut carbone et à stimuler la création d’alliances et de collaborations internationales essentielles à la contribution du bois partout dans le monde à la lutte aux changements climatiques. La première édition de Woodrise s’était tenue en 2017 à Bordeaux (France).

Lisez le communiqué de presse au complet ici.